Suivez-nous

Ordinateurs

Apple voudrait lancer des ordinateurs avec encoche et Face ID

Les ordinateurs d’Apple pourraient également adopter l’écran borderless, l’encoche, ainsi que le Face ID.

Il y a

  

le

 

Par

Brevet d'Apple
Capture d'écran sur le site de United States Patent and Trademark Office / © Apple

Avec l’iPhone X, Apple a fait partie des marques qui ont popularisé le design borderless ainsi que l’encoche, nécessaire pour placer la caméra frontale et d’autres capteurs sur une façade sans bordures. En plus d’éliminer les bordures, ce type de design élimine également le traditionnel bouton d’accueil de l’iPhone. Et à la place du scanner d’empreintes digitales qui est placé sur ce bouton d’accueil, Apple utilise un système de reconnaissance faciale appelé Face ID.

Aujourd’hui, de nouvelles rumeurs suggèrent que pour ses prochains ordinateurs, Apple pourrait s’inspirer du design d’écran de ses iPhone, et proposer la reconnaissance faciale du Face ID sur ces appareils. Le site Apple Insider relaie un brevet de la firme de Cupertino qui suggère que, comme les iPhone, les prochains ordinateurs Apple pourraient également avoir des écrans sans bordure, des encoches pour la webcam et d’autres capteurs, ainsi qu’un mécanisme de reconnaissance faciale similaire au Face ID.

Bien entendu, le fait que les ingénieurs d’Apple aient imaginé ce design, et le fait qu’il y ait un brevet ne signifient pas nécessairement que la firme de Cupertino va réellement adopter ce nouveau style pour ses ordinateurs. Les entreprises comme Apple peuvent déposer de très nombreux brevets, mais ceux-ci ne sont pas tous utilisés pour des produits pour le grand public.

Mais, il est à noter qu’Apple a déjà admis qu’il souhaite proposer la reconnaissance faciale du Face ID sur d’autres produits que l’iPhone. Cité par le site Express.co.uk en 2019, Greg Joswiak, vive-président chez Apple, indiquait que l’entreprise continuera à « mettre [le Face ID] sur plus d’appareils ». Cela ne signifie cependant pas que le Touch ID, le scanner d’empreintes digitales, va disparaître de l’écosystème d’Apple. D’ailleurs, d’après les rumeurs, l’iPhone 9, un successeur de l’iPhone SE qu’Apple devrait lancer cette année, devrait avoir un Touch ID, mais pas un Face ID.

Des ordinateurs avec des processeurs Arm à partir de 2021 ?

Alors que des brevets suggèrent que les écrans des ordinateurs d’Apple pourraient s’inspirer du design de ceux des iPhone, une autre source indique, cette semaine, qu’Apple vise aussi la production d’ordinateurs qui utiliseraient ses propres processeurs. Un article du site MacRumours, qui cite une note qui serait rédigée par l’analyste Ming Chi Kuo, indique qu’Apple a l’intention de lancer plusieurs notebook et ordinateurs utilisant ses propres processeurs, basés sur les technologies d’Arm, en 2021. Pourquoi ? D’après l’article, ces processeurs donneraient un avantage compétitif à Apple, puisque ceux-ci réduiraient les coûts liés au processeur de 40 à 60 %.

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Arnaud

    27 mars 2020 at 19 h 30 min

    Trop fort ..j’ai un iMac depuis peu et je me posais la question du Face ID , pourquoi le réserver uniquement à l’iPhone ?? Plus de sessions différentes , un coup d’oeil , c’est magique !!

  2. Michel

    28 mars 2020 at 9 h 47 min

    Pourvu qu’ils n’aillent pas au bout d cette idée, cette verrue sur les écrans doit disparaitre !

  3. Tof

    28 mars 2020 at 12 h 10 min

    On ne veut plus de vos horribles encoches Apple. Vous pas comprendre? On veut des écrans géant borderless cents quand même pas compliqué!!!! Et changez un peu les design. Soyez un peu créatifs ça fait 10 ans que c’est la même chose! Steve revient!!!!!

  4. alex

    29 mars 2020 at 13 h 20 min

    2000 balles pour avoir un mac book ARM avec une verrue face id qui empiète sur l’écran.
    Ça vend du rêve.

    Je m’inquiète pas pour le succès commercial, la fan base sera au rendez vous comme toujours peu importe les défauts du produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests