Suivez-nous

Tech

Apple Watch : vers un déverrouillage biométrique de la montre connectée ?

Apple vient de déposer une série de brevets qui concernent sa montre connectée. Tous ne seront pas forcément utilisés mais ils en disent long sur les projets de la firme de Cupertino.

Il y a

le

apple watch
© Unsplash / Luke Chesser

Commercialisée en 2014, l’Apple Watch a pour l’heure connu quatre séries d’évolutions majeures. La dernière en date concerne l’ajout de la fonction électrocardiogramme (ECG) qui a déjà permis de sauver plusieurs vies. Apple fait donc progressivement évoluer son modèle tout en prenant soin de garder une certaine homogénéité entre chaque appareil.

L’entreprise entend cependant mettre les bouchées doubles pour rendre l’Apple Watch plus performante. Une série de trois brevets viennent en effet d’être déposés en ce sens. La première innovation permet au bracelet de la montre de se serrer automatiquement lorsque cela s’avère nécessaire. Si elle tombe lors d’une session running par exemple, les capteurs détecteront la chute et pourraient la resserrer ou desserrer selon vos désirs. Le modèle pris ici semble être les chaussures à laçage automatique de Nike.

Vers une meilleure prise en compte des notifications sur l’Apple Watch

Le second brevet concerne un capteur intégré dans l’Apple Watch qui utiliserait l’infrarouge afin de créer une image thermique de votre poignet, permettant d’identifier celui qui la porte. Il s’agirait en somme d’une forme d’empreinte digitale intégrant la texture de la peau. Pour l’heure, il n’existe qu’un seul moyen pour accéder à la montre : saisir son code Pin. L’entreprise ferait donc un pas vers le déverrouillage biométrique de son appareil.

La troisième piste de travail d’Apple concerne un ensemble d’indicateurs d’éclairage de l’écran de la montre connectée. Il pourrait s’agir d’une jauge indiquant en un coup d’œil la distance qu’il vous reste à parcourir, ou d’un voyant de notification pour les messages entrants. On peut aussi imaginer une couleur spécifique pour vous indiquer que vous allez prochainement avoir un rendez-vous figurant sur votre agenda.

Reste à voir si Apple décidera finalement d’intégrer ces innovations sur ses futurs modèles. Rien ne le garantit mais le dépôts des brevets semble en tout cas indiquer que l’entreprise entend prendre le temps de creuser ces différentes pistes d’évolution.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publication recommandée

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests