Suivez-nous

Télécharger Zoom (gratuit) sur iPhone et Android

Zoom
Par : Zoom
4.1 / 5
1,3 M avis

Zoom : Le réseau social devenu professionnel

Si Zoom a gagné en popularité à mesure que le confinement durait, l’application existe depuis près de 10 ans. Créée en 2011 par Eric Yuan, elle se spécialise dans les visioconférences, à l’origine pour les entreprises. Après avoir atteint les 10 millions d’utilisateurs quotidiens fin 2019, le confinement contraint par le Covid-19 a fait exploser l’application.

Zoom comptait au premier trimestre 2020, 200 millions d’utilisateurs quotidiens. De nombreux établissements scolaires ont eu accès gratuitement à l’application, ce qui a accéléré son développement. En plus des visioconférences professionnelles, Zoom a permis à des familles et des amis de se retrouver durant la période de confinement. Encore inconnu en fin d’année 2019, l’entreprise concurrence aujourd’hui Microsoft Teams.

L’application souffre de nombreuses critiques autour de sa confidentialité. Elle vient de mettre en place un chiffrement bout à bout, mais uniquement pour les clients payants de la plateforme.

télécharger Zoom

Zoom © App Store

Où télécharger Zoom ?

L’application est montée en flèche sur les stores iOS en Android. Aujourd’hui, elle se classe première dans la catégorie économie et entreprise sur l’App Store. Elle dispose d’une version gratuite permettant des appels vidéo avec jusqu’à 100 participants, pour une durée maximale de 40 minutes. Elle existe sur smartphones, tablettes et PC, Mac ou Windows.

Quels avis sur Zoom ?

L’application Zoom est notée 4,5/5 sur l’App Store, pour un peu moins de 25 000 évaluations. Sur le Play Store, l’application est moins bien notée, seulement 3,9/5 avec 100 000 évaluations. Parmi les reproches faits à l’application, plusieurs problèmes de confidentialité. L’un d’eux permettait à Facebook de récupérer les données des utilisateurs de Zoom sur iOS, même quand ces derniers n’avaient pas de compte Facebook affilié. Eric Yuan, fondateur et PDG de l’application a reconnu l’existence de cette pratique et a retiré les accès à Facebook.

Les autres applications «Business»

télécharger microsoft teams Télécharger Scanner Pro Télécharger Skype Télécharger Google Meet Télécharger Paypal
Zoom
Par : Zoom
4.1 / 5
1,3 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests