Passer au contenu

Les apps Wear OS désormais vérifiées avant publication sur le Play Store

Google a annoncé rendre obligatoire le processus de vérification d’applications Wear OS avant leur publication sur le Play Store, et ce à partir du 1er octobre.

À l’heure actuelle, n’importe qui peut faire une application Wear OS et la publier sur le Play Store. Il y a certes un processus de vérification pour assurer le suivi de l’application mais ce dernier est optionnel. Les choses vont désormais changer.

Vérification imposée pour toutes les apps Wear OS

Google vient en effet d’annoncer changer la politique de publication des applications pour Wear OS. Dès le 1er octobre 2018, toutes les applications nouvellement soumises devront être approuvées par le processus de vérification du Play Store, comme toute autre application Android. Quant aux autres déjà accessibles, elles devront passer par ce même processus avant le 4 mars 2019, sous peine d’être supprimée. Le processus de vérification en lui-même ne change pas, seul son caractère obligatoire est nouveau.

Il est étonnant d’apprendre que Google n’avait pas jugé nécessaire d’imposer la vérification des applications Wear OS jusqu’à maintenant. Mais il y a fort à parier que la firme avait fait ce choix dans le but d’encourager le développement d’applications de sa nouvelle plateforme.

Quoi qu’il en soit, c’est désormais terminé. Pour les développeurs soucieux d’essayer leurs applications avant de les publier dans leur forme définitive, Google rappelle qu’il est possible de les tester en installant les applications par sideloading (sans passer par le Play Store), ou qu’un outil de test est mis à disposition sur la console de développement Google Play.

Source

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *