Suivez-nous

Smartphones

Après le Galaxy Z Flip, Samsung pourrait aussi dévoiler le vrai successeur du Galaxy Fold

En plus du Galaxy Z Flip, qui devrait être un smartphone pliable à clapet, Samsung pourrait aussi lancer un appareil similaire au Galaxy Fold (un hybride smartphone/tablette) au second trimestre.

Il y a

  

le

 

Par

Le logo de Samsung au CES de Las Vegas
© Presse-Citron.net

Si Samsung n’a pas encore vraiment évoqué ses prochains smartphones pliables, de plus en plus de rumeurs suggèrent que le 11 février, lors de l’événement de présentation du Galaxy S20 et de ses variantes, le constructeur coréen pourrait également lever le voile sur un appareil à écran pliable baptisé Galaxy Z Flip. Mais contrairement au Galaxy Fold, qui est un hybride smartphone tablette, le Z Flip serait un smartphone à clapet similaire au Motorola Razr. Certaines caractéristiques présumées de ce nouvel appareil ont déjà fuité sur la toile, même, bien évidemment, si celles-ci n’ont pas encore été confirmées par Samsung.

Aujourd’hui, on apprend que le constructeur développerait aussi un « Galaxy Fold 2 », un smartphone qui serait le vrai successeur du Galaxy Fold, avec un design assez similaire.

C’est ce qu’a récemment indiqué le compte Twitter de Max Weinbach, qui a dernièrement publié de nombreuses fuites et même des photos présumées des prochains smartphones Samsung.

Galaxy Fold 2 : un nouveau smartphone ultra haut de gamme ?

D’après la nouvelle publication, Samsung lancerait cet autre smartphone pliable au second trimestre 2020. Côté caractéristiques, le constructeur mettrait à nouveau le paquet, puisque le nouveau Galaxy Fold aurait un écran de 8 pouces couvert par du verre ultra-fin, une caméra de 108 mégapixels, un processeur Snapdragon 865 avec 5G ainsi qu’un stylet S Pen.

Bien entendu, pour le moment, toutes ces informations sont à prendre avec les précautions d’usage. Mais on rappellera que le Galaxy Fold, lancé en 2019, avait une fiche technique haut de gamme comparable à celles des appareils comme le Galaxy Note 10 ou le S10. De ce fait, il serait logique que le Fold 2 ait aussi les meilleures caractéristiques possible. Bien entendu, cela suggère que comme le Fold, le Fold 2 devrait coûter très cher (alors que d’après les rumeurs, le Galaxy Z Flip sera un peu plus abordable).

La petite nouveauté, à en croire la nouvelle rumeur lancée par Max Weinbach, serait la présence d’un S Pen (normalement réservé aux Galaxy Note) sur le vrai successeur du Galaxy Fold. Cette rumeur mentionne également l’utilisation par Samsung d’un verre ultra-fin. Si cela est vrai, on pourrait s’attendre à ce que l’écran du Galaxy Fold 2 soit plus résistant que celui du Fold.

Samsung Galaxy Z Flip
9 / 10
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests