Suivez-nous

Smartphones

Galaxy Z Flip : voici les caractéristiques que le smartphone pliable pourrait avoir

En plus du Galaxy S20 et de ses variantes, Samsung pourrait aussi présenter un nouveau smartphone pliable, le 11 février. Mais contrairement au Galaxy Fold qui était hors de prix, cet appareil serait plus abordable grâce à des concessions que le constructeur aurait faites au niveau de la fiche technique.

Il y a

  

le

 

Par

Le concept de téléphone à clapet de Samsung
© Samsung

Le 11 février, Samsung fera une conférence Unpacked dédiée à ses nouveaux smartphones haut de gamme, dont les noms seraient Galaxy S20, Galaxy S20+ et Galaxy S20 Ultra. Mais de plus en plus de sources suggèrent qu’en plus de ces successeurs du Galaxy S10 (et de ses variantes), Samsung pourrait également lever le voile sur un nouveau smartphone pliable.

Et au fur et à mesure que la date approche, de nouvelles informations présumées sur ce smartphone pliable sortent sur la toile.

Il y a une forte probabilité que ce nouveau smartphone pliable soit un appareil à clapet, similaire au Motorola Razr. Et son nom pourrait être « Galaxy Z Flip ».

Par ailleurs, cette semaine, le compte Twitter d’Ishan Agarwal (une source régulièrement relayée par les médias) partage quelques éléments que l’on pourrait voir sur la fiche technique du Galaxy Z Flip.

D’après cette nouvelle fuite, le prochain smartphone pliable de Samsung aurait un écran de 6,7 pouces de type « Dynamic AMOLED », une caméra principale de 12 mégapixels sur le dos, une caméra frontale de 10 mégapixels, un stockage interne de 256 Go, et une batterie 3 300 mAh ou 3 500 mAh.

Et l’appareil pourrait être disponible en deux coloris : noir et violet.

Bien entendu, ces informations non officielles n’ont pas été confirmées.

Un prix raisonnable ?

Cependant, on notera que ces infos non officielles semblent corroborer d’autres fuites qui suggéraient que pour ce second smartphone pliable, Samsung ferait en sorte de proposer un appareil plus abordable que le Galaxy Fold. Et pour y parvenir, le constructeur ferait des concessions au niveau de la fiche technique. Ainsi, le Galaxy Z Flip n’aurait pas un SoC Snapdragon 865, la puce qui devrait équiper la plupart des smartphones haut de gamme en 2020. Le nouveau smartphone pliable de Samsung aurait plutôt un SoC Snapdragon 855, qui devrait coûter moins cher.

D’ailleurs, Huawei pourrait également créer la surprise en proposant une version améliorée, mais plus abordable du Mate X qu’il a présenté en 2019. En effet, le géant chinois aurait amélioré son processus de production d’écrans pliables, ce qui permettrait de réduire les coûts.

Samsung Galaxy Z Flip
9 / 10
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Partenaire

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests