Passer au contenu

Après l’échec monumental du dernier PES, Konami s’excuse

Le studio japonais a publié un communiqué où il promet de rectifier le tir.

On allait voir ce qu’on allait voir. Si Konami avait surpris tout le monde en annonçant que son prochain jeu de foot serait un free-to-play, de nombreux fans semblaient sceptiques après avoir vu les premières vidéos de gameplay. Pourtant, le studio japonais promettait un tout nouveau moteur de son cru et une pluie de nouvelles fonctionnalités qui pourraient potentiellement révolutionner le genre.

Konami promet d’améliorer la qualité du jeu

Sauf que rien ne s’est passé comme prévu. Pour la sortie d’eFootball 2022 le 30 septembre dernier, les joueurs ont été amèrement déçus avec une modélisation des joueurs très ratée, une vitesse de passe bien trop réduite, ou encore une intelligence artificielle douteuse. Le jeu est rapidement devenu la risée des réseaux sociaux et l’objet de nombreux memes. Une pluie de mauvaises critiques ont également été postées sur des plateformes comme Steam.

Bref, il y avait rapidement lieu de rectifier le tir du côté de Konami. C’est justement ce que je le studio japonais tente de faire en publiant un communiqué d’excuse. Sur le compte Twitter d’eFootball 2022, on peut ainsi lire :

Après la sortie d’eFootball 2022, nous avons reçu de nombreuses réactions et demandes concernant l’équilibrage du jeu, notamment la vitesse des passes et le fonctionnement de la défense. Nous tenons également à reconnaître que des utilisateurs ont signalé des problèmes concernant les cinématiques, les expressions faciales, les mouvements des joueurs et le comportement du ballon. Nous sommes vraiment désolés pour ces problèmes et nous voulons assurer à tous que nous prendrons toutes les réclamations au sérieux et que nous nous efforcerons d’améliorer la situation actuelle.

Konami promet que son travail sera « continuellement mis à jour, la qualité sera améliorée et le contenu sera ajouté de manière cohérente. À partir de la semaine prochaine, nous préparerons une mise à jour pour octobre, tout en recevant d’autres avis par le biais de questionnaires à nos utilisateurs. »

Reste à voir si de simples mises à jour seront en mesure de changer la donne. Il est clairement permis d’en douter tant le jeu semble fondamentalement loupé.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

3 commentaires
3 commentaires
  1. Les créateurs du jeu ne se rendent pas compte de ce qu’ils viennent de faire. Fin 2021 c’est inconcevable de foirer autant un jeu de la sorte et d’envoyer une lettre d’excuses aux joueurs. PES n’était pas mon délire puis avec le temps, j’ai commencé à passer de FIFA à ça, pas toujours de manière bien emballée mais ce qu’ils viennent de faire, ils peuvent être certains que j’y remets pas un seul pied. C’est une insulte aux amoureux du football.

  2. Efootball pas le dernier pes. Sinon c’est clair que c’est une honte, enfin il n’y a pas de mot assez fort pour décrire ça. Leurs excuses à deux balles est une insulte envers les joueurs, comme s’ils ne savaient pas ce qu’ils faisaient.

    Et le Kimura qui leur donner cette idée, il devrait se faire tondre.

    1. Depuis le jeu sur PlayStation 3 ,Konami a toujours voulu imité FIFA, alors qu’il aurait fallu continuer sur la lignée des pes sur PlayStation 2 ,il aurait fallu un jeu beaucoup plus différents de FIFA, peut-être un peu moins réaliste, mais beaucoup plus jouissif a jouer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *