Passer au contenu

Après leur film sur Netflix, un couple escalade l’antenne de l’Empire State Building à New York pour y déployer une immense banderole à 443 m de hauteur

Les images ont fait le tour des réseaux sociaux.

Pour Ivan Beerkus et Angela Nikolau, ce mercredi 1er juillet 2026 n’était pas un jour comme les autres. Effectivement, ce couple d’escaladeurs de l’extrême et d’influenceurs est monté tout en haut du célèbre Empire State Building à New York. Ensemble, ils ont escaladé ce monument d’une hauteur de 443 mètres du sol jusqu’au sommet de l’antenne. De là, ils ont déployé une banderole avec un message de paix avant que le jeune homme de 32 ans pose le genou à terre pour demander la main de sa compagne.

Au moment de sa descente, le couple a été arrêté par les autorités de la ville de New York. Selon l’AFP, “les chefs d’inculpation (à leur encontre) restent à déterminer et l’enquête est toujours en cours”. Mais de nombreuses accusations pèsent sur leurs épaules.

L’amour au dessus des nuages

Sur les réseaux sociaux, Ivan Beerkus et Angela Nikolau rencontrent un certain succès. Ils sont connus pour leur pratique extrême du rooftopping, une discipline qui consiste à escalader illégalement et sans aucun équipement de sécurité les plus hauts gratte-ciels, bâtiments, grues et structures du monde pour s’y photographier. Les clichés et vidéos qu’on peut trouver sur leurs comptes Instagram respectifs sont, évidemment, impressionnants. En 2024, Netflix leur a même consacré un film documentaire intitulé Skywalkers : Une histoire d’amour de haut vol, retraçant leur parcours, leurs doutes et la préparation aussi minutieuse que clandestine de leurs ascensions.

Depuis son inauguration, en 1931, l’Empire State Building a été l’objet de nombreuses tentatives d’escalade. Si l’incontournable gratte-ciel new-yorkais est accessible aux visiteurs, il est extrêmement surveillé tandis que l’antenne est totalement fermée au public.

Habillés intégralement en noir et avec les visages masqués, Ivan Beerkus et Angela Nikolau se seraient infiltrés via une trappe utilisée pour l’entretien du château d’eau située au 103ème étage, fermé au public. Au sommet de l’Empire State Building, ils ont déployé une impressionnante banderole avec un message de paix : “Lorsque le pouvoir de l’amour triomphera de l’amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix”. Cette citation habituellement attribuée à Jimi Hendrix a, en réalité, été prononcée par William Gladstone, un homme politique britannique du XIXème siècle

Au moment de redescendre, le grimpeur de l’extrême a demandé Angela en mariage. Un moment magique dans un cadre unique. De quoi clôturer cette journée indubitablement extraordinaire pour ce couple.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech