Suivez-nous

Smartphones

Après Widgetsmith, Fantastical propose à son tour des widgets personnalisables

Les widgets iOS 14 font fureur. Découvrez ceux proposés par Fantastical.

Il y a

  

le

 
ios14-widget
© Unsplash

Le week-end dernier, l’application Widgetsmith a pris la tête du classement App Store. Si vous n’avez pas suivi ce phénomène, il est en lien avec la mise à jour iOS 14 et ses widgets plus présents que jamais. Si Widgetsmith a connu un tel succès, c’est que l’application permet aux utilisateurs iOS de personnaliser leur interface à l’infini grâce à la nouvelle disposition des widgets. Ce matin, nous avons découvert un autre outil qui devrait plaire aux adeptes de la personnalisation.

L’application iOS Fantastical a publié une mise à jour comprenant 12 nouveaux widgets personnalisables. Fantastical est connue pour proposer une solide alternative à l’application Calendrier proposée par défaut sur iOS. Bien loin de Widgetsmith qui sert principalement à remodeler l’interface graphique de votre iPhone, Fantastical joue sur la praticité de ce nouveau système de widgets. Les widgets arborent une conception pratique et très simple, conçus pour les personnes obnubilées par leur emploi du temps. Pour les utilisateurs de Fantastical, rassurez-vous, les nouveaux widgets devraient parfaitement correspondre à vos attentes. Certaines fonctionnalités comme la possibilité de rejoindre une réunion sans aller chercher le lien Zoom au fond de votre boîte mail sont très intéressantes.

Apple devrait pousser la personnalisation ?

Dans l’ensemble, ces widgets sont gratuits. Simplement quelques fonctionnalités sont payantes. Fantastical est désormais passé sous abonnement mensuel pour les comptes premium de 4,99 dollars, ou 3,33 dollars avec un engagement sur un an. Comme on peut le voir dans la vidéo, la mise à jour de Fantastical ajoute également la reconnaissance de l’écriture manuscrite sur iPadOS 14. Une nouvelle façon d’utiliser l’Apple Pencil à bon escient.

Depuis l’annonce d’iOS 14, les widgets et les icônes d’applications personnalisées ont trouvé un public si réceptif que beaucoup pensent qu’Apple devrait sérieusement creuser de ce côté là. Bien qu’il soit peu probable que cela se produise un jour. Apple se soucie tellement de ses icônes qu’il a déjà poursuivi Samsung pour avoir copié ses conceptions et sa mise en page globales, dans le cadre d’un procès qui a duré sept ans.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests