Suivez-nous

Mobile

Widgetsmith : pourquoi cette app a pris la tête de l’AppStore ce weekend ?

Ce week-end, l’application Widgetsmith était en tête des téléchargements AppStore, grâce au tout nouvel iOS 14. Mais pourquoi au juste ?

Il y a

  

le

 
iOS 14
© Apple

Depuis quelques jours maintenant, les détenteurs d’un iPhone (un minimum récent) peuvent télécharger la toute dernière version de l’écosystème d’Apple : iOS 14. Une mise à jour majeure évidemment, qui apporte son lot de nouveautés, avec notamment la possibilité d’intégrer des widgets à l’écran d’accueil. Et pour Apple, c’est une petite révolution mine de rien.

Widgetsmith, l’outil de personnalisation ultime ?

Ainsi, depuis quelques jours, les possesseurs d’iPhone peuvent totalement remodeler leur interface, et nombreux sont ceux à partager leurs créations sur les réseaux sociaux, avec un hashtag créé pour l’occasion : #ios14homescreen. Si certains restent fidèles à l’interface Apple originelle, sans le moindre widget donc, d’autres remplissent leur écran de cette nouvelle fonction, plutôt pratique.

Du côté de l’AppStore, ce week-end, une certaine application est parvenue à se hisser en tête des téléchargements, surclassant les mastodontes que sont WhatsApp, Instagram, WhatsApp ou encore Snapchat. Cette application, c’est Widgetsmith.

Une application qui permet tout simplement de personnaliser à outrance son interface iOS 14, et qui permet donc de créer son propre raccourci à placer sur l’écran d’accueil. Il est ainsi possible de modifier l’affichage du calendrier, de l’horloge, de l’application Santé ou encore du Calendrier. De quoi générer un vraie explosion des téléchargements, sans compter que la version gratuite de Widgetsmith offre de nombreuses possibilités. À noter que l’application est également compatible avec l’iPad.

Du côté de chez Apple, rappelons que le géant américain travaille également sur une toute nouvelle intégration de l’application musicale Shazam. En effet, cette dernière devrait très bientôt s’ouvrir à de nouvelles fonctionnalités, avec notamment la possibilité de reconnaître un morceau musical diffusé directement au sein d’une application, ou même au travers d’un casque audio.

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Dess

    21 septembre 2020 at 12 h 32 min

    Il était temps !!
    Mon garçon le faisait déjà depuis longtemps sur son Samsung,
    Toujours 2 trains de retard chez Apple ça devient pénible.

    • sloom

      21 septembre 2020 at 16 h 58 min

      Il aurait fallu juste changer de téléphone et acheter un samsung, en plus c’est moins cher!

    • Florian

      21 septembre 2020 at 17 h 38 min

      Restez donc sur androïd et laissez ceux préférant iOS en paix. Moi quand je n’aime pas un produit, je passe mon chemin et mon argent et je vais sur le produit qui me correspond. Les gens passent leur temps à dénigré les produits qu’ils détèstent … Pourquoi ? Heureusement que tous le monde consomme différemment. Vous savez que la diversité des entreprises fait vivre le monde et des milliers de personnes ? Mes parents ont un iPhone, et les widgets, c’est leur derniers des soucis. A chaque fois, vous pensez que tous le monde veux customisé sont smartphone à outrance, mais revenez à la réalité. Vous êtes juste 10% de geeks à vous masturbé sur la customisation… Je suis ingénieur en informatique et je confirme, tous mes clients se tapent de ces gadgets…

      • Stev

        21 septembre 2020 at 23 h 01 min

        Entièrement d’accord.
        La sobriété efficace d’Apple n’attire pas les amateurs de gadgets qui dénigrent sans savoir.
        30 ans sur pc, tablettes et smartphone Windows puis l’iphone fut une révélation.
        Désormais inconditionnel de la pomme, ipad pro, iphone et bientôt mac, sans regrets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests