Suivez-nous

Séries

Arsène Lupin bientôt revisité façon XXIe siècle dans une série

L’un des plus célèbres cambrioleurs de la littérature française bientôt adapté en série ?

Il y a

  

le

 
Arsène Lupin

Une série de 10 épisodes sur un Arsène Lupin moderne pourrait voir le jour d’ici 2020. Canal + s’est déjà montré intéressé.

Sur les traces de Sherlock Holmes

Après le succès des différentes séries inspirées du personnage de Sherlock Holmes (Sherlock, Elementary), il est presque logique que son équivalent littéraire français, Arsène Lupin soit à son tour mis à l’honneur. Un projet a donc été lancé à l’initiative du réalisateur Jalil Lespert (Versailles, Yves-Saint-Laurent). 

Baptisée Arsène Lupin 2020, la première saison de cette série produite par Cinefrance devrait compter 10 épisodes de 52 minutes. Cela fait désormais plus de 20 ans que le personnage n’a pas été adapté en série. La dernière tentative remonte à 1995 avec « Les Nouveaux Exploits d’Arsène Lupin ». A travers l’histoire, le cambrioleur a été incarné par une dizaine d’acteurs différents dans des séries et films. Romain Duris est le dernier a lui avoir prêté ses traits en 2004 dans un film de Jean-Paul Salomé.

Un Arsène Lupin moderne mais fidèle

L’idée de ce projet est donc de proposer une nouvelle version de Arsène Lupin en faisant l’impasse sur le vintage. Le héros devrait être résolument moderne et utiliser les nouvelles technologies. Mais, il devrait aussi être particulièrement fidèle au personnage original créé par Maurice Leblanc d’un point de vue du caractère.

« À vrai dire, je n’étais pas un grand admirateur du héros de Maurice Leblanc. J’avais lu dans ma jeunesse quelques-unes de ses aventures sans qu’elles me laissent un souvenir littéraire impérissable. L’adaptation diffusée dans les années 70 sur Antenne 2, comme d’autres fictions du même tonneau avait pour principal défaut d’avoir gommé la noirceur et le cynisme de l’Arsène Lupin littéraire » explique le scénariste Abdel Raouf Dafri.

Pour découvrir la série et savoir si elle sera bien diffusée sur Canal +, il va maintenant falloir patienter…

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests