Atomeet simplifie l’organisation de vos évènements

Si vous êtes un(e) serial-fêtard(e), ou si vous organisez regulièrement des rencontres ou même des réunions de travail (y a pas de honte), vous connaissez certainements les joies des échanges de sms et mails, le tout se terminant indubitablement par une volée de coups de fils un peu nerveux juste avant l’échéance (« mais non Julien,

Si vous êtes un(e) serial-fêtard(e), ou si vous organisez regulièrement des rencontres ou même des réunions de travail (y a pas de honte), vous connaissez certainements les joies des échanges de sms et mails, le tout se terminant indubitablement par une volée de coups de fils un peu nerveux juste avant l’échéance (« mais non Julien, toi c’était les cahuètes et le saucisson, la vodka c’est Marie, maintenant y a rien à bécqueter !… »).

Il existe foison de sites d’organisation de petits teufs entre amis, mais Atomeet m’a séduit au premier coup d’oeil, probablement en raison de la fraîcheur de son design et de la promesse (tenue) de simplicité.

Créé par 3 jeunes français, Atomeet vous permet donc de :

  • créer votre évènement en quelques secondes, sans créer de compte, ni même vous connecter, en remplissant trois champs : le titre, la date et le lieu.
  • géolocaliser votre évènement sur une carte dynamique en saisissant simplement son adresse. Ce service est disponible pour les grandes villes américaines, anglaises et françaises (Paris, Lille, Lyon, Marseille, Toulouse, Rennes, Nantes et Rouen).
  • Inviter tous vos amis en leur envoyant automatiquement une invitation, en important votre carnet d’adresses Yahoo Mail ou Gmail par exemple.
  • Visualiser la liste des participants en temps réel et de connaître en un coup d’œil le nombre et la liste des invités présents, et vous pouvez même discuter avec eux en utilisant le wall.

J’ai testé : tout fonctionne, c’est clair, propre, joyeux et bien conçu, à presque vous donner envie d’organiser une sauterie juste pour le plaisir d’utiliser Atomeet. Si vous voulez tester, j’ai créé une fête fictive à cette adresse, inscrivez-vous histoire de voir.


Nos dernières vidéos

16 commentaires

  1. Assez d’accord, même si cela à l’air pratique, je pense que la plupart des gens sont plus familiarisé avec la fonction event de facebook (même avec facebook tout cours…).
    Bref, si t’es pas geek, tu peux pas test…

  2. Ha ben oui mais si t’as pas facebook?? (oui ça existe les gens sans facebook)
    Du coup ce petit site me plait bien… J’attend qu’on m’accepte à la grosse fête chez sophie pour voir comment ça marche plus en détail ^_^

  3. perso, j’utilise doodle, dont l’interface est aussi très rapide et très adapté à l’organisation de réunion (surtout pour choisir une date à plusieur)

  4. Le site Zyvon.com rempli les même fonctions mais permet, si on le souhaite, de personnaliser à l’extrême son invitation. On obtient alors un mini site web personnel dédié à l’événement.

  5. je continue de tester et j’ai des petits problemes avec les imports de contacts depuis gmail: ça bloque le bouzin. En discussion avec les developpeurs pour régler ça…
    En résumé si j’ai bien compris, 2 approches:
    1- tu envoies l’URL de ta réunion à qui tu veux et les gens se débrouillent.
    2- tu envoies les invits via Atomeet en important des contacts.

    Pour le 1, une remarque d’ergonomie, il manque un popup pour informer l’invité que son message est pris en compte et doit être validé par l’hôte. Remarque d’un ami et j’ai moi même été désarçonné par ça quand j’ai répondu à ta soirée Eric. J’ai cru que ça ne marchait pas…

    Pour la 2 je ne sais pas, mon import de contacts a bloqué le processus 🙁

  6. Bon, j’arrive après la bataille, mais pas grand monde n’a semblé saisir l’intérêt du truc : la simplicité. Facebook Event ? Très bien, mais tous mes potes ne sont pas sur Facebook. Et quand bien même, une invitation est noyée au milieu de 10 000 autres notifications.

    Par contre, il est vrai que certaines options mériteraient d’être approfondies, comme la possibilité d’introduire des sondages (doodle like), sur la date, le lieu, des cadeaux, des courses etc …

Répondre