Avec Domo construisez votre portail mobile sur mesure

Après une longue période de teasing, Goware lance la première version de son application de portail mobile Domo, destinée à faciliter l’usage du web sur l’écran de son smartphone.L’idée des portails personnalisables pour mobiles n’est pas neuve (les opérateurs français comme Orange ou SFR avaient déjà jeté les premières bases avec l’arrivée du wap), mais

Après une longue période de teasing, Goware lance la première version de son application de portail mobile Domo, destinée à faciliter l’usage du web sur l’écran de son smartphone.
L’idée des portails personnalisables pour mobiles n’est pas neuve (les opérateurs français comme Orange ou SFR avaient déjà jeté les premières bases avec l’arrivée du wap), mais Domo innove en proposant une solution passant par un logiciel à installer sur son PC, qui offre en théorie davantage de possibilités et de souplesse qu’un portail web.

Domo desktop

Une fois le logiciel installé sur votre ordinateur de bureau, vous sélectionnez votre smartphone dans la liste (compatible avec la plupart des smartphones Windows Mobile ou Java), vous choisissez le look de votre page (en fait un skin de fond d’écran), et vous pouvez commencer à organiser le contenu auquel vous souhaitez accéder depuis votre mobile comme vos flux RSS favoris, les vidéos Youtube, vos comptes Facebook ou MySpace, le tout dans des catégories prédéfinies ou que vous créez selon vos besoins.
Le logiciel se charge de tout ranger sous la forme d’une arborescence, de mettre à jour votre portail mobile auquel vous accéderez ensuite à l’url spécifique http://portal.domonow.com avec votre smartphone.

Domo Smartphone

Mais l’application va plus loin : si vous n’êtes pas trop paranoïaque de la sécurité et de la confidentialité, vous pouvez également mettre à disposition sur votre espace toutes sortes de documents extraits de votre disque dur, et ainsi avoir en permanence sous la main ou dans votre poche accès à vos documents Word, Powerpoint ou autres. Ceux-ci sont rendus au format HTML, ou le cas échéant pris en charge par un convertisseur/player Domo.

J’ai testé ou plutôt j’ai tenté mais l’application est encore largement buggée (plantages à répétition du soft sur PC, pages introuvables sur le portail mobile) et je ne peux donc pas vous proposer de captures d’écrans significatives extraites de mon smartphone…

Mais il y a du potentiel dans Domo, et je retenterai ma chance le moment venu avec une version plus stable et plus aboutie.


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Euh, c’est une innovation ou un retour en arrière de devoir installer une appli sur son PC pour pouvoir customiser son portail sur son mobile ?
    Ma vision est plutôt que l’utilisateur doit pouvoir le faire depuis n’importe où, web, mobile…
    et c’est ce que l’on fera avec mobidgets / webwag mobile 😉

  2. Euh, c’est une innovation ou un retour en arrière de devoir installer une appli sur son PC pour pouvoir customiser son portail sur son mobile ?
    Ma vision est plutôt que l’utilisateur doit pouvoir le faire depuis n’importe où, web, mobile…
    et c’est ce que l’on fera avec mobidgets / webwag mobile 😉

  3. Je n’ai pas testé DOMO, mais j’ai découvert WAYMA (http://www.wayma.com) il y a quelques mois et c’est énorme !

    On peut y créer en ligne son propre site internet mobile et envoyer des SMS avec l’URL !
    Ils ont une interface rigolote et simple (et c’est gratuit)

    Allez voir mon site, sur mobile : jojo.wayma.com/

    Apparemment le site s’adapte au téléphone (wap, i-mode, 3G) et est visible depuis tous les opérateurs !

    Héhé, j’ai même été élu site de la semaine et je suis resté quelques temps ds les + beaux sites :))

    Mais là, il y a une minette qui a aussi fait un site de capoeira avec des vidéos et je suis sorti du top :((

Répondre