Avec Rulers, imposez des règles à votre écran

Dans le processus de création graphique ou de webdesign, il arrive fréquemment d’avoir besoin de mesurer précisément un ou plusieurs éléments figurant sur l’écran, et également de récupérer le code hexadécimal ou RVB des couleurs utilisées, sans parler des captures d’écran.Il existe de nombreux outils pour cela, et notamment des extensions Firefox, plus ou moins

Dans le processus de création graphique ou de webdesign, il arrive fréquemment d’avoir besoin de mesurer précisément un ou plusieurs éléments figurant sur l’écran, et également de récupérer le code hexadécimal ou RVB des couleurs utilisées, sans parler des captures d’écran.
Il existe de nombreux outils pour cela, et notamment des extensions Firefox, plus ou moins sophistiquées.
Il existe aussi des petits logiciels très pratiques et gratuits.
C’est le cas de Rulers, une application disponible pour MacOS et Windows, qui est une sorte de couteau suisse (bien qu’éditée par un site italien) du designer puisqu’elle contient tous les outils nécessaires à la mesure des blocs qui composent une illustration ou une page web.
Ainsi, avec Rulers, vous pouvez :

  • créer autant de règles que vous le souhaitez
  • appliquer plusieurs unités de mesure (cm, pouce, pixel)
  • mesurer tous types de moniteurs
  • faire une capture d’écran de n’importe-quelle section sélectionnée
  • utiliser la loupe
  • récupérer le code des couleurs à l’aide de la pipette et l’enregistrer où vous voulez d’un simple copier-coller

A ranger direct dans votre trousse, notamment si vous débutez en webdesign et que vous souhaitez mesurer de visu la structure d’une page web et la dimension des différents blocs qui la composent sans aller trifouiller dans le code source ou la feuille de style.


5 commentaires

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.