Suivez-nous

Tablettes

Avec sa prochaine Galaxy Tab, Samsung devrait faire mal à l’iPad Pro

Depuis des années Apple domine le marché des tablettes, mais les choses pourraient évoluer avec la prochaine Galaxy Tab

Il y a

  

le

 
galaxy-tab-6
© Samsung

Alors qu’Apple domine largement le marché des tablettes, la plupart des constructeurs sous Android ont préféré renoncer. Quelques irréductibles persistent comme Huawei (avant l’embargo) ou encore Samsung.

Justement, Samsung parvient encore à stabiliser ses ventes de tablettes, et il faut dire qu’elles n’ont pas grand-chose à envier aux iPad. Équipés de superbes écrans Super AMOLED, et des matériaux dernier cri, les Galaxy Tab sont de très bons produits.

Cette semaine un nouveau rapport rédigé par le média SamMobile a dévoilé quelques informations sur les prochaines Galaxy Tab, en notamment en ce qui concerne leur taille. En effet, la dernière tablette Samsung en date est la Galaxy Tab 6, elle est disponible qu’en une seule version de 10.5 pouces. À titre de comparaison, le dernier iPad Pro de 4e génération est disponible en 11 pouces ou en 12,9 pouces.

Une véritable alternative à l’iPad Pro ?

Pour tenter de recoller à leurs principaux concurrents, les prochaines Galaxy Tab devraient proposer deux versions l’une de 11 pouces et l’autre de 12,4 pouces. Avec ces arguments, Samsung compte grappiller davantage de parts de marché à Apple en proposant des alternatives décentes à l’iPad Pro 2020.

Concernant le reste des caractéristiques techniques, le rapport est un peu plus évasif, mais rapporte tout de même que les tablettes seront équipées du « dernier processeur », tout en profitant de la connectivité 5G et d’une configuration photo entièrement revue. Sans surprise, les prochaines Galaxy Tab seront sous Android 10, et bénéficieront d’une autonomie bien plus large.

Pour le moment, aucune date de lancement n’a été officialisée, cependant il serait fort probable que les Galaxy Tab de dernière génération débarquent au troisième trimestre 2020. Si l’on se fie aux habitudes de la firme coréenne, la Galaxy Tab S6 avait été lancée en juillet de l’année dernière. Cela signifierait que les prochaines Galaxy Tab seront présentées avant les tant attendus Galaxy Note 20.

8 Commentaires

8 Commentaires

  1. JéR13

    10 avril 2020 at 14 h 11 min

    Un super produit que voilà. Performant, endurant, excellente productivité. Mais… Je m’explique.

    Je possède la 1ère Galaxy Tab S,version 8,4 pouces, achetée en 2015. Sortie sous Android 4.4, elle est aujourd’hui bloquée sous Android 6.
    A côté, j’ai un Ipad pro (1ere version). Plus récent, il est à jour.
    Tous ces appareils fonctionnent bien. La Galaxy est excellente pour du multimédia.

    Question mise à jour, Apple est le champion incontesté, pour Ios ou aujourd’hui IpadOS. Les tablettes Android sont certes séduisantes sur le papier et parfaitement efficaces, elles seront plus vite obsolètes, la faute au logiciel que les constructeurs ne suivent pas assez longtemps.
    Les smartphones sont conservés en moyenne, je crois, 3 ans. Mais les tablettes sont conservées plus longtemps. C’est donc un problème sérieux de mon point de vue.

  2. RubyRP

    10 avril 2020 at 19 h 12 min

    Je navigue avec les deux écosystèmes depuis longtemps, et il faut être clair la dessus. Si techniquement la tablette Samsung bénéficie d’un écran AMOLED extra, la compatibilité avec les tablettes Android se fait de plus en plus difficilement le manque de constructeurs et Google qui ne s’investissent plus dans la tablette Android en sont forcément la cause.
    L’ipad et encore plus l’iPad pro domine de la tête et des épaules ce marché, avec des applications conçues spécifiquement et un suivi hors pair. On pourra me donner 3 tablettes Samsung dernière génération que je ne les échangerai pas contre l’iPad Pro.
    Autant dans le domaine des smartphones le terrain est occupé et disputé, autant le marché de la tablette, Android… ben bof. On va du super bas de gamme ignoble au super haut de gamme au tarif injustifié eu égard aux performances et la durabilité du matériel. Support Apple 5 a 6 ans sur les mise à jour. Support Samsung 3 ans si on a du bol. Pour le même tarif, ou proche, la question n’existe pas.

  3. Octane

    10 avril 2020 at 20 h 14 min

    Il ne s’agit pas d’avoir du bon hardware pour affronter l’iPad, ou bien on n’a pas compris grand chose.

  4. Gazadonf

    11 avril 2020 at 10 h 19 min

    Mouaip…

    Toujours dans la course à l’obsolescence Samsung etu apple.
    A l’époque ils ont sortit l’une des premières tablettes 12″, la note pro 12.2 que j’utilise toujours. Ça reste un très bon produit.

    Mais bon , 1 seule montée de version officielle (Android 5) pour de petit bijou c’est plus que Light,
    Apple j’ai aussi l’un des premier ipad qui lui aussi est vite tombé dans l’oubli à cause de montée de version rendant le matériel incompatible avec les logiciels….

    Pour ce genre de matériel à cette taille, sauf à en avoir une utilité pro, ou bien vouloir surfer plus que confortablement y a peu de raison d’investir. Pc portable ou Mac bookmakers seront de bien meilleurse investissements

    • JéR13

      11 avril 2020 at 19 h 54 min

      Oki

  5. Remy

    11 avril 2020 at 12 h 17 min

    Certes Samsung à la capacité de produire beaux produits capable de rivaliser avec Apple. Toutefois, ce ne sont les quelques efforts minimum logiciel qui arriveront à faire de l’ombre à l’ergonomie des produits à la Pomme. Les tablettes sous Androïd n’ont aucun avantages par rapport à la surface de leurs écrans. Seul Samsung avec son stylet propose quelques applications. Idem pour les applications du Play Store qui sont moins efficace sous Androïd que sous IpadOS. A mon sens, ce dernier a pris une avance suffisante pour le moment pour ne pas être inquiété par Google et ses partenaires.

  6. yan

    11 avril 2020 at 12 h 30 min

    Techniquement (avec des architectures comparables) comparer l’ipad pro à une tab S est logique mais la clientèle visée l’est beaucoup moins…

    Une galaxy tab S viserai plus les étudiants (et encore les Os optimiser sur les archi arm sont aujourd’hui encore très limité, c’est aussi le cas d’ipad os)

    Avec l’ipad pro, Apple veut aussi visé le secteur pro, malheureusement l’ipad n’arrive pas à la cheville d’une surface pro (proposant une vraie architecture de bureau en x86, un os hybride aux dimensions d’une tablette).

    L’ipad pro devient crédible seulement si on est équipé d’un Mac book pro… Elle est juste un confort supplémentaire…

  7. racoon97

    11 avril 2020 at 17 h 25 min

    J’ai un peu le même avis que les autres utilisateurs : aucune tablette Android ne pourra définitivement remplacer une tablette iPad et encore moins une tablette sous iPad pro. À moins de voir fleurir un jour un équivalent d’iPadOS avec cette ergonomie unique, mais j’en doute.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests