Avec Yahoo Shortcuts, Yahoo invente le plugin WordPress publicitaire

Yahoo! essaierait-il de s’offrir un réseau de blogs sous WordPress, à sa façon ?C’est à ma connaissance la première incursion d’un géant du web dans le monde fourmillant des extensions pour WordPress : Yahoo! propose un nouveau plugin, Yahoo Shorcuts, qui scanne le billet que vous êtes en train d’écrire pour vous proposer en temps

Yahoo! essaierait-il de s’offrir un réseau de blogs sous WordPress, à sa façon ?
C’est à ma connaissance la première incursion d’un géant du web dans le monde fourmillant des extensions pour WordPress : Yahoo! propose un nouveau plugin, Yahoo Shorcuts, qui scanne le billet que vous êtes en train d’écrire pour vous proposer en temps réel des liens quand il a détecté dans votre prose un ou des mots qui pourraient correspondre à l’url d’un site web.

Yahoo Shortcuts

Bien sûr si vous n’en voulez pas, vous êtes libre de refuser un lien proposé, d’autant que si l’idée est bonne, vous serez peut-être un petit peu moins enthousiaste quand vous saurez que tous les liens proposés pointent vers un service… Yahoo! (Flickr, Maps…).
L’idée est tellement bonne qu’il ne paraîtrait pas étonnant de voir ce type de plugin "brandé" fleurir prochainement ici et là, émanant de diverses compagnies qui souhaiteraient s’allier les bonnes grâces et le trafic des blogs…
Autre déception : j’ai installé le plugin sur Sportscafé, et non seulement il n’a pas fonctionné, mais il a carrément fait disparaître tous les menus de mon panel d’administration, j’ai donc dû le désinstaller illico après une grosse frayeur. Peut-être un problème d’incompatibilité avec une autre extension.
Dites-moi si ça marche chez vous ?


12 commentaires

  1. Bonjour Eric,

    J’ai eu le même problème en voulant installer un autre compteur sur mon blog, différent de celui que j’ai. Tout a été chamboulé et, illico presto, j’ai supprimé. C’est probablement un problème d’incompatibilité.

    Yahoo ne veut pas rester en reste et c’est tant mieux.

    Souvenirs souvenirs, j’annonçais ici même, le mariage du président et de la chanteuse, bien avant le JDD. Nouveau scoop:

    Carla Bruni serait déjà….enceinte selon une source émanant de l’hôpital américain de Neuilly (92)

    allainjulesblog.blogspot….

  2. Mouais l’intérêt semble assez limité. Quand on fait un article on se doit de faire nos propres recherches pour trouver les infos et éventuellement les liens externes pertinents !

    Il y a peut être de l’avenir si les liens en questions devenaient "rémunérateurs" pour le blogger (cpc).

    PS: Je crois qu’il y a une petite coquille dans ton titre ! A moins que comme moi tu parles avé l’accent marseillais 😉

  3. Ça reste d’actualité oui. Heureusement qu’en 1 mois tout ne devient pas has been 😉

    Ce qui est le plus intéressant à mon avis c’est que des grosses pointures comme Yahoo! propose directement des plugins. Jusqu’à présent c’étaient toujours des tiers qui s’y étaient collés pour utiliser les services sur des blogs.

    Une des "premières", pour les plugins que je connais, c’était Feedburner en reprenant à son compte FeedSmith. Ça permet d’intégrer un flux Feedburner en remplacement du flux existant.

    À quand un plugin officiel AdSense ?

  4. Decidemment, les blogueurs (enfin au moin ceux qui sont "influents", pas moi ;-), sont tres courtisés…
    D’autre part, Eric, j’attends toujours ton billet sur les applis que tu utilises regulierement (ou alors je l’ai raté?) et je me demandais…combien de blogs tu tiens. Sitebuzz ou sportscafé, c’est toi aussi, si je comprens bien…

  5. Ben chez moi ça marche très bien, mais c’est vrai que l’utilité est vraiment limitée du fait que ça ne cherche que chez yahoo… A la limite pour illustrer un article avec une photo FlickR, mais sans plus. Je ne pense pas le garder longtemps! Cependant l’interface et l’intégration dans wordpress sont assez réussis (quand ça fonctionne :p)

  6. Installé chez moi, impossible de le faire fonctionner… "Could not contact Yahoo".

    L’insertion de liens publicitaires qui s’ouvrent en passant la souris dessus est extrèmement déplaisant (de mon point de vue d’utilisateur web), mais la fonctionnalité d’insertion d’images Flickr sous licence CC est alléchante…
    Mais bon, rien ne marche chez moi… :/

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies