Passer au contenu

Barack Obama porte une montre connectée à risque depuis 8 mois

Ce n’est plus qu’une simple question de BlackBerry, mais ce n’est pas mieux non plus.

Barack Obama (le 44e président des États-Unis, au cas où vous ne le saviez pas) est comme beaucoup adepte des technologies mobiles. Mais pas des plus performantes. En effet, l’ancien dirigeant vient d’être aperçu avec une Fitbit Ionic au poignet. La scène s’est déroulée lors de la campagne du parti démocrate à l’occasion des élections de mi-mandat, qui visent à renouveler les postes du Congrès et de la Chambre des représentants.

Le problème, c’est que la Fitbit Ionic est dangereuse. Même le fabricant l’a admis publiquement, proposant à qui veut bien l’entendre un rappel avec un bon de retour gratuit, un remboursement complet du wearable et même une réduction de 40% sur le reste de sa gamme. Rien que ça. En cause : un risque accru de brûlure, car la montre peut prendre feu dans certains cas. Des utilisateurs ont déjà déposé plainte pour avoir été blessés de la sorte, outre-Atlantique justement. Il a donc fallu réagir rapidement, mais tout le monde n’est apparemment pas encore au courant…

Quelles alternatives ?

Avec son autonomie annoncée de quatre jours, la Fitbit Ionic est sortie en 2017. L’appareil est propulsé par un processeur ARM Cortex cadencé à 120 MHz et dispose de 2,5 Go de stockage interne. Côté écran, les propriétaires profitent d’une dalle de 1,42 pouce pour 348 par 250 pixels et une densité de 306 ppi. Le système d’exploitation, quant à lui, est fait maison : pas de Wear OS sous le capot, Google n’ayant pris le contrôle de Fitbit qu’après la mise en vente du produit.

Pour contrôler son activité sportive et recevoir ses notifications au poignet, il existe aujourd’hui d’autres articles bien plus efficaces. On peut notamment citer l’excellente Apple Watch SE de deuxième génération, qui dispose d’une “interface fluide et intuitive” avec une “très bonne autonomie” pouvant parfois permettre de tenir plus de vingt-quatre heures d’affilée. Tournant sous watchOS 9, le gadget profite aussi d’un design iconique, avec capteur de fréquence cardiaque et suivi du sommeil de la partie.

Autrement, vous pouvez vous tourner vers l’autre exemple signé Google : la Pixel Watch. Avec des fonctionnalités de Fitbit incluses, mais une endurance “très moyenne” selon notre propre test réalisé le mois dernier.

La marche à suivre pour être remboursé

  1. sur le site officiel de Fitbit, choisissez votre pays
  2. lisez les instructions associées
  3. remplissez le formulaire de rappel et indiquez vos coordonnées bancaires
  4. patientez trois à six semaines le temps de recevoir le virement
Les meilleures montres connectées

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *