Le Bayern Munich se lance dans la réalité augmentée

Le Bayern Munich a décidé de s’intéresser à la réalité augmentée et a intégré une nouvelle fonctionnalité au sein de son application. Cette dernière permet de faire apparaitre n’importe où les joueurs phares du club, permettant par exemple de prendre un selfie avec le gardien Manuel Neuer ou Arjen Robben.

Les joueurs du Bayern Munich s’invitent partout

Envie de prendre un selfie avec Manuel Neuer dans son salon ou de voir Arjen Robben dans votre jardin ? C’est désormais possible grâce à l’application du plus célèbre des clubs allemands, le Bayern Munich. En effet, le club bavarois a décidé d’utiliser la réalité augmentée au sein de son application officielle en ajoutant une nouvelle fonctionnalité baptisée « AR Arena ».

Le concept est simple et permet de faire apparaitre les stars du Bayern Munich dans son propre salon ou à l’autre bout du monde comme le montre cet exemple publié par le club sur Twitter. On peut y avoir Arjen Robben du côté de Time Square à New York.

Le néerlandais n’est pas le seul joueur disponible et l’on retrouve également le gardien de but et capitaine Manuel Neuer ou le français Franck Ribéry. Il est également possible de personnaliser les joueurs modélisés en 3D en choisissant le maillot qu’ils portent (domicile, extérieur, third), en modifiant leurs tailles ou en les faisant pivoter.

Le club a d’ailleurs lancé le hashtag #fcbayARn sur les réseaux sociaux afin de permettre aux fans de poster leurs captures d’écran. Les meilleurs pourront être sélectionnés et conservés au sein de l’application et sur le site officiel du club.

Les équipes sportives s’intéressent de plus en plus aux nouvelles technologies

Une initiative sympathique qui pourrait rapidement séduire les fans du club champion d’Allemagne et montre également que les équipes sportives s’intéressent de plus en plus aux nouvelles technologies. Certains clubs n’hésitent pas à intégrer la réalité virtuelle ou la réalité augmentée dans leur communication.

La NBA a récemment lancé son tout premier jeu en réalité augmentée sur iPhone et s’intéresse de près à la réalité virtuelle. Un domaine qui intéresse également la Juventus. Le club italien vient tout juste de lancer Juventus VR App, une application de réalité virtuelle qui permet de découvrir les coulisses du club (vestiaire, ambiance du stade, musée). Bientôt disponible sur l’App Store et le Play Store, l’application est pour le moment réservés aux personnes équipées d’un Samsung Gear VR ou Oculus Rift.

Concernant l’application du Bayern Munich, elle est uniquement disponible sur l’App Store d’Apple. Elle nécessite d’avoir un appareil fonctionnant sous iOS 11 et équipé d’un processeur A9 ou A10 (iPhone SE, iPhone 6S/6S+, iPhone 7/7+, iPhone 8/8+, iPhone X, iPad et iPad Pro).

Source


Nos dernières vidéos