Besoin d’argent de poche ? Piratez iOS 10…

Zerodium, la société très controversée, dirigée par l’homme d’affaires français Chaouki Bekrar, issu de la société encore plus sulfureuse Vupen et au cœur de nombreux scandales d’espionnage, propose de pirater les systèmes populaires afin de revendre les backdoors à des tiers au prix fort.

Zerodium veut hacker iOS 9

La société Zerodium ne s’en cache d’ailleurs pas et revendique sa stratégie, un responsable déclarait il y a peu : « Alors que la plupart des programmes de bug bounty acceptent pratiquement tous types de vulnérabilités et des PoCs (proof-of concepts) mais payent des primes moins importantes, chez Zerodium nous nous concentrons sur des vulnérabilités de haut-risque avec des exploits pleinement fonctionnels, et nous payons les récompenses les plus élevées du marché ».

1,5 million de dollars pour un jailbreak à distance et indétectable d’iOS 10

Des failles et des portes dérobées que Chaouki Bekrar sait revendre à des entreprises ou des gouvernements, grâce à un important carnet d’adresses dans ce milieu occulte. C’est en effet pour effectuer de l’espionnage que ces failles sont mises à jour et exploitées. Dernier exemple en date de Zerodium, une faille sur iOS 9 qui aurait permis d’espionner des dissidents politiques dans plusieurs pays du Golfe. A l’époque, Zerodium avait offert 1 million de dollars pour obtenir une porte dérobée.

Pour pirater iOS 10, la sulfureuse entreprise qui sert d’intermédiaire entre les hackers et les services secrets d’autres pays propose 1,5 million de dollars cette fois. Parmi les conditions, obtenir un jailbreaker d’iOS 10 à distance, sans qu’il ne soit possible de détecter l’opération par l’utilisateur du smartphone.

On imagine l’importance pour l’entreprise de parvenir à faire tomber les sécurités d’Apple la première, car pour le même type d’exploit sur un smartphone tournant sous Android Nougat, Zerodium n’offre « que » 200.000 dollars. Si vous n’avez pas de scrupule, que la vie privée des autres vous importe peu et que vous souhaitez vous mettre 1,5 million de dollars dans la poche, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Source


Nos dernières vidéos

Répondre