Suivez-nous

Internet

Bientôt, un concurrent de Slack intégré à Gmail ?

Google envisagerait d’intégrer Hangouts Chat, son concurrent de Slack, sur Gmail et sur les autres applications de sa suite de productivité.

Il y a

le

Google Hangouts Chat

Avec la refonte de Gmail présentée en 2018, Google a introduit une nouvelle barre latérale à droite sur la version web de son service e-mail. Celle-ci inclut des raccourcis pour accéder rapidement à Google Agenda, Google Keeps et Google Tasks. De ce fait, l’utilisateur n’a donc qu’à cliquer sur ces raccourcis pour ajouter une date, une note ou une tâche sur sa To-Do list, sans quitter Gmail.

Aujourd’hui, nous apprenons que Google pourrait également intégrer Hangouts Chat, son concurrent de Slack, sur cette barre latérale, ce qui permettrait d’accéder à ce service sans quitter Gmail.

D’après 9to5Google, en annonçant une nouvelle fonctionnalité, Google aurait accidentellement publié une image sur laquelle la barre latérale (qui est arrivée sur les autres applis de productivité de Google) n’inclut pas seulement Agenda, Keep et Tasks, mais également le raccourcis vers Hangouts Chat.

Hangouts Chat

Il est possible qu’il s’agisse d’une nouveauté testée en interne par Google, qui a accidentellement été utilisée pour faire le rendu.

Hangouts Chat, le remplaçant des Hangouts classiques sur Gmail ?

Après les échecs de Allo et de Hangouts, Google se focalise désormais sur l’applications Messages d’Android pour concurrencer les services de messagerie comme Messenger, WhatsApp ou iMessage. De ce fait, la firme a déjà annoncé les fermetures de Allo et des Hangouts classiques.

En revanche, le service Hangouts Chat survit. Il s’agit d’un service de messagerie et de collaboration que Google a conçu pour les entreprises et qui entre en concurrence directe avec Slack.

Pour le moment destiné aux professionnels, Hangouts Chat devrait cependant se décliner en une version grand public, quand Google fermera définitivement les Hangouts Classiques.

La facilité d’accès, grâce à l’intégration avec Gmail et avec les autres applications de la suite de productivité de Google, pourrait doper l’usage de ce concurrent de Slack.

(Source)

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests