Connect with us

Internet

L’éloge posthume de Bill Gates à Steve Jobs [Vidéo]

Dans une interview pour le magazine TV « 60 minutes », Bill Gates explique ses dernières entrevues avec Steve Jobs et loue « son sens du design » et le fait que « chaque chose devait avoir une certaine esthétique ».

Il y a

le

Interrogé par le journaliste Charlie Rose dans le programme « 60 minutes » sur la CBS, l’ex PDG de Microsoft a parlé des entrevues avec l’ex PDG d’Apple dans ses derniers jours. Les deux hommes ont discuté de ce qu’ils avaient appris dans leur vie et de leur famille.

A propos des affaires, Gates a avoué qu’Apple a été capable « d’assembler les pièces » ensemble pour les tablettes alors que Microsoft n’a pas réussi. A la question ‘qu’avait Steve Jobs que vous auriez aimé avoir’, Bill Gates a répondu « Son sens du design, que chaque chose devait avoir une certaine esthétique. Le fait qu’il [réussisse] avec le peu de connaissance d’ingénierie qu’il avait, cela montre que le design peut vous mener dans la bonne direction. Et des produits phénoménaux sont sortis de cela. »

Gates60minutes

« Il savait comment gérer une marque – dans un sens très positif. Il avait un sens intuitif du marketing qui était excellent »

> Lire aussi :  Siri contrôle désormais les voitures connectées de Volkswagen

Dans cette interview, le côté personnel l’a emporté sur le côté professionnel et les réponses de Bill Gates étaient probablement plus spontanées. Le génie de Jobs n’est pas réellement contestable et, le PDG de Microsoft l’a confirmé dans l’interview, les deux hommes ont grandi ensemble en s’observant et en connaissant les forces et les faiblesses de l’autre.

Ennemis directs dans les affaires, les deux hommes ne s’admiraient pas moins l’un et l’autre. Cette interview montre une vision un peu plus nuancée de la gueguerre un peu simpliste Apple/Microsoft.

Si vous désirez visualiser la vidéo, vous pouvez le faire ci-dessous. Attention, tout est en anglais et d’un niveau assez costaud.

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. kh.n

    13 mai 2013 at 23 h 24 min

    j’ai tout compris, mon anglais est pas mauvais alors

  2. Social media

    14 mai 2013 at 8 h 21 min

    Sympathique hommage qui prouve bien qu’on peut apprécié l’homme avant la machine commerciale. Merci pour cette approche humaine.

  3. Lychar

    22 mai 2013 at 10 h 48 min

    Un journaliste interview un autre journaliste à propos d’une interview.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests