Passer au contenu

Bitcoin : à quelques heures du record historique

Tout roule pour Bitcoin. Résultat, son record historique est tout proche.

La résistance des 52 500 $ dépassée, Bitcoin s’est envolé sans surprise à son plus haut niveau ce week-end. Le chemin jusqu’aux 60 000 dollars n’aura pris que deux semaines. Voilà que l’actualité récente a encouragé le jeton à se rapprocher de son record historique, établi le 14 avril, lorsque Bitcoin atteignait les 64 800 $. En ce lundi matin, ses échanges convergent autour des 62 000 $ après avoir atteint les 62 500 $ au cours du weekend.

Bitcoin, vers sont ATH

Vous aviez perdu confiance dans Bitcoin ? Sachez que le jeton est de retour à son plus haut et pourrait inscrire son nouvel “ATH” (“All Time High”, traduit par “le plus haut de tous les temps”). Son record historique pourrait largement être dépassé si les investisseurs se sentent prêts à échanger le jeton au-delà du nouveau (et dernier) prix de résistance. Cela dit, le cours de la première cryptomonnaie ne résulte pas que d’une analyse technique. Sa propre actualité met en exergue le point de retournement entre un mois de septembre en dents de scie et la renaissance du mois d’octobre.

Bitcoin record octobre 2021
Bitcoin tout proche de ses niveaux records d’avril © CoinMarketCap

En effet, il y a seulement un mois, Bitcoin retombait sur un support à 40 000 dollars à la suite de nouvelles restrictions chinoises très punitives pour le jeton et les cryptomonnaies de façon générale. D’abord, Pékin tournait le dos aux mineurs et une grande partie d’entre eux ont dû délocaliser leur activité. Ensuite, le pays déclara illégal « toute transaction en cryptomonnaie » sur son territoire afin de contrôler l’activité et laisser de la place à l’arrivée de sa propre monnaie numérique, dès l’année prochaine.

Les bonnes nouvelles d’octobre

Globalement bas, le moral des investisseurs de Bitcoin a repris des couleurs en octobre et trouvait son enthousiasme côté américain. La Réserve fédérale des États-Unis (FED), par la voix de son président Chair Powell, déclarait le 30 septembre qu’elle n’avait pas l’intention d’interdire les cryptomonnaies. Une semaine après, le vent soufflait côté brésilien annonçant la possibilité que le pays rejoigne le Salvador en introduisant Bitcoin comme monnaie légale.

Bitcoin n’a pas seulement profité de l’inertie de ces annonces pour continuer sa poussée de 50 000 à 62 000 dollars. Toujours côté américain, la SEC (le gendarme financier) a donné son feu vert pour qu’un ETF Bitcoin soit lancé dès cette semaine. Une victoire qui permettrait de nouveau un pont entre la blockchain et la finance institutionnelle. L’arrivée d’un ETF Bitcoin est un projet de longue haleine. Les frères Winklevoss, grandes figures de la monnaie virtuelle après leur histoire avec Facebook, avaient déposé leur demande d’un fond négocié en bourse référé à Bitcoin en 2013.


Lire aussi – Bitcoin : quelle application permet d’en acheter facilement ?

 Plateforme régulée (CySEC)

 Interfaces intuitives et simples

 Idéal débutant (compte démo)

 Actifs : cryptos, actions, etc.

9.6 /10

1

 Courtier régulé (12 licences en Europe)

 Diversité d'investissements

 50€ offerts en BTC

 Pas de frais sur dépôts et retraits

9.1 /10

2

 Excellente Application Mobile

 Frais transparents et faibles

 Large choix d'actifs

9 /10

3

 Acheter du Bitcoin / Ether facilement

 Une app mobile simple et intuitive

 Ouvrir un compte en 19 secondes

 Portefeuille crypto ultra sécurisé

8.8 /10

4

 Plateforme n° 1 mondiale

 Formation pour les débutants

 Zéro frais de dépôt (virement)

 Plus large choix de crypto-monnaies

8.7 /10

5

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *