Suivez-nous

Crypto-monnaies

Bitcoin explose, la résistance tant attendue est cassée

Le cours de la cryptomonnaie vient de dépasser un cap très surveillé par les experts.

Publié le

 
Bitcoin
© Presse-citron

Bitcoin vient de connaître un sursaut soudain, cet après-midi, en hausse de 8 % à 55 000 $. Plus tôt dans la journée, son cours dépassait de nouveau les 50 000 $, un niveau clé que les experts surveillaient.

Prix Bitcoin record octobre

© CoinMarketCap

Selon l’analyse technique, une résistance à 52 500 $ cloisonnait encore la cryptomonnaie Bitcoin des sommets du mois d’avril. C’est cet après-midi que les investisseurs sont arrivés à dépasser le pallier. Par la suite, le cours de la devise est monté jusqu’à 55 000 $ avant de trouver un support à 54 000 $.

Bitcoin explose, les altcoins en baisse

Comme l’indiquait l’expert dans le domaine Grégory Raymond sur Twitter, il faudra maintenant attendre la fin de la journée pour qu’une confirmation solide soit établie. L’analyse technique n’est pas une science infuse et le cours de Bitcoin pourrait encore se retourner.

Un autre indicateur pourrait renforcer l’idée que Bitcoin soit de retour vers les sommets du mois d’avril. Il s’agit du graphique de la dominance de Bitcoin sur le marché des cryptomonnaies en capitalisation. Si la capitalisation des altcoins baisse, cela confirmerait la présence de flux transitoires vers Bitcoin.

Actuellement, la première des cryptomonnaies mondiales pèse pour 44 % dans la capitalisation globale du marché. En hausse de deux points de pourcentage sur une semaine.

Domination Bitcoin octobre

© CoinMarketCap

Quel sera le prix de Bitcoin ?

Toujours selon l’analyse technique, le futur palier à franchir pour Bitcoin, maintenant au-dessus de sa résistance tant attendue, sera de plus de 65 000 $. Il s’agit de son prix le plus élevé atteint, cette année en avril, et qui se présentera pour les investisseurs comme d’une barrière psychologique.

Ce retour à la croissance de la cryptomonnaie pourrait sembler précipité. En effet, il arrive quelques jours seulement après la période délicate instaurée par les mesures restrictives chinoises, interdisant les échanges en cryptomonnaie au sein du pays. À cause de cette nouvelle, Bitcoin avait échoué son passage au-dessus de la résistance à 52 500 $ et retombait à 40 000 $.

Cela dit, la tempête a laissé place au beau temps avec une annonce très positive du président de la FED (Réserve Fédérale des États-Unis). Chair Powell, son président, déclarait le 30 septembre qu’il n’avait pas l’intention d’interdire les cryptomonnaies.

Plus spécifiquement ces dernières heures, Bitcoin spécifiquement a connu un boost brésilien. Tout comme le Salvador, le pays d’Amérique latine pourrait adopter la cryptomonnaie comme monnaie légale. Ses rumeurs d’adoption ont grandement contribué à cet élan des investisseurs.

 Plateforme régulée (CySEC, ACPR)

 Interfaces intuitives et simples

 Idéal débutant (compte démo)

 Actifs : cryptos, actions, etc.

9.6 /10

1

 Acheter du Bitcoin / Ether facilement

 Une app mobile simple et intuitive

 Ouvrir un compte en 19 secondes

 10$ de Bitcoin offerts (cash back)

9.4 /10

2

 Plateforme n° 1 mondiale

 Formation pour les débutants

 Zéro frais de dépôt (virement)

 Plus large choix de crypto-monnaies (>100)

9 /10

3
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests