Atlas Holdings est une société de capital-investissement reconnue, qui utilise une centrale au gaz située près du lac Seneca, le plus grand des lacs Fingers. La société propriétaire de cette usine, Greenidge Generation LLC, dit avoir augmenté la production d’électricité de la centrale suite à la demande d’Atlas Holdings. Cette demande concerne principalement le minage de bitcoins.
Problème, les riverains commencent à se plaindre de ce rendement excessif. Abi Buddington, une habitante de Dresden près du lac Seneca, a confié à NBC News : “Le lac est si chaud que vous avez l’impression d’être dans un jacuzzi”. Pour rappel, Bitcoin, est une cryptomonnaie minée en utilisant des ordinateurs très puissants pour générer de nouvelles unités en résolvant de nombreuses équations mathématiques. L’usine de Greenidge Generation LLC dispose pour le moment de 8 000 ordinateurs et compte bien en ajouter des nouveaux rapidement.
Greenidge campe sur ses positions
Une telle quantité d’ordinateurs tourant à plein régime en permanence demande logiquement un système de refroidissement important. Greenidge Generation LLC a choisi d’utiliser l’eau du lac pour remédier à cette problématique. De nombreux habitants se sont offusqués face à cette exploitation abusive du lac et à son réchauffement considérable. Plus absurde encore, l’État de New York s’était fixé comme objectif de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 40 % d’ici à 2030, rappelle Judith Enck, l’ancienne administratrice régionale de l’Environmental Protection Agency. Or, cette dernière précise que “L’État n’atteindra pas cet objectif si l’exploitation minière de bitcoins de Greenidge se poursuit.”
De son côté, Jeff Kirt, le directeur général de Greenidge, affirme que l’usine fonctionne dans le cadre des permis obtenus auprès du gouvernement. Kirt va même jusqu’à déclarer que son usine “n’a pas d’impact significatif sur l’environnement”. Auparavant, un porte-parole de Greenidge avait déjà expliqué que “les limites déjà fixées protègent la pêche et la santé publique du lac, et elles ont été clairement validées comme non préoccupantes”.
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
copier un article ce n est pas une source en revanche regarder la température du lac le 07/07/2021 soit 18 °C devrait être votre métier .on est loin du jacuzzi ou alors un jacuzzi en panne . #fakenews
En fait, la vraie info c’est l’inquiétude des habitants quant à cette exploitation du lac.
Et ils accusent les responsables de “transformer le lac en jaccuzzi”.
C’est une image.
Ça ne veut pas dire que c’est le cas, comme le suggère le titre de l’article.. évidemment orienté pour faire un max de clics.
Ce genre de pratique participe à la défiance des populations envers les informations, et nourrit le complotisme/l’anti-systeme.
L’ironie c’est que l’article traite d’une société à New York qui se fiche des impacts tant qu’elle ramène de l’argent. Parallèle intéressant avec les articles piège-à-clicks qui se moquent de ce que cela génère, tant que la masse clique.
Ce modèle a des conséquences et une limite.
Déjà c’est pas des ordinateurs mais plutôt des Asics, il doit donc y avoir un mot plus adapté. Ensuite 8000 Asic à 2600W soit 20,8 Mwatt pour chauffer un lac moyen à 38 degrés j’y crois moyen.. mais on sait bien que presse citron c’est de la putaclick. Je ne reviendrai pas.
Idem, c’était le dernier article de ce genre à me convaincre de ne pas revenir, on donne de l’info de m***** on perd ses visiteurs, salut
N’importe quoi cet article ☹
Il manque plus qu’un article qui compare cela à l’impact que les banques ont sur l’écologie et on sera objectif.. 👍
Ce site de daube… putaclicks à 100%. Infos à 0%. J’imagine le super CV de ces “journalistes” du dimanche haha.
Depuis que ce site a été racheté, on ne compte plus les articles sans fond, faux, non vérifiés, truffés d’erreurs.
Bref, je ne lis pas Voici, je ne lirai plus Presse Citron
L’image d’illustration n’a absolument rien à voir… À 18 degrés dans des conditions normales de pression, ça fume pas comme ça.
il faut que je mine du bitcoin pour chauffer mon jacuzzi alors !