Connect with us

Crypto-monnaies

Le Bitcoin, nouveau terrain de chasse de l’horloger Hublot

Si Hublot a longtemps été réticent à la technologie digitale, la marque du groupe LVMH semble l’embrasser pleinement depuis quelques mois. Après avoir dévoilé une montre connectée pour les arbitres de la Coupe du Monde en début d’année, voilà qu’elle officialise une édition limitée qui s’achète exclusivement avec des Bitcoins.

Il y a

le

Montre Hublot en Bitcoin

Hublot célèbre les 10 ans du Bitcoin

Hublot est une marque du portefeuille LVMH qui a bâti sa réputation sur l’horlogerie très haut de gamme. Afin de toucher les nouvelles grandes fortunes de la crypto, Hublot vient d’introduire une nouvelle montre en édition limitée qui pourra uniquement être réglée… en Bitcoins !

Si l’on n’en sait pas encore beaucoup sur ce nouveau modèle, on apprend qu’il s’agira d’une édition limitée à 210 exemplaires de sa série Big Bang. Hublot a choisi ce chiffre en spécifique pour faire référence aux 21 millions de Bitcoins qui seront en circulation à terme ainsi qu’au 10ème anniversaire de la crypto-monnaie.

hublot

Mystère sur le prix

Cette nouvelle montre Hublot sera distribuée en exclusivité par son nouveau partenaire OS Limited. C’est lui qui prendra les commandes et qui s’assurera du paiement en Bitcoins. Chaque montre sera alors gravée avec le numéro de la transaction (pour le règlement à OS Limited) dans la blockchain.

> Lire aussi :  LG Watch W7, une montre hybride au concept (très) original

Depuis le 19 septembre, les personnes intéressées peuvent marquer leur intérêt sur le site Hublot. Pour ceux qui voulaient rester anonyme au moment de leur achat, c’est loupé : il faudra fournir ses coordonnées (KYC) pour prétendre acheter le modèle.

Le 6 novembre prochain, la montre sera officiellement dévoilée, et c’est le 3 janvier 2019 que l’horloger expédiera les premières montres. Hublot explique aussi que c’est le 31 octobre que sera déterminé le prix en Bitcoin de cette édition limitée (le taux de change USD/BTC sera pris comme référence).

Vous pouvez découvrir la page dédiée à cette montre ici.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. texe

    3 octobre 2018 at 10 h 01 min

    Hublot aime l’argent et peuvent bien entendu manger du bitcoin.
    C’est quand même du grand art que de communiquer de cette façon,
    sauf pour une personne comme moi qui n’a et n’aura jamais de bitcoin !
    bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests