Suivez-nous

Cinéma

Black Panther : vers un changement de héros dans la phase 4 de Marvel

T’Challa ne sera pas le Black Panther pour toujours. C’est désormais presque certain.

Il y a

le

Black Panther : vers un changement de héros dans la phase 4 de Marvel
© Marvel

La sortie de Black Panther dans les salles a apporté un vent de fraîcheur sur le MCU. En battant de nombreux records, le film a aussi permis de prouver que la prise de risques payait. Chadwick Boseman a offert une performance XXL comme ce fut le cas dans Captain America : Civil War, Avengers : Infinity War et Avengers: Endgame. Mais cela ne veut pas dire pour autant qu’il est installé ad vitam aeternam dans le rôle. Loin de là.

Black Panther, un rôle plus qu’une personne

Pour comprendre, il faut se souvenir que le Black Panther au Wakanda est plus un rôle, une fonction, qui se transmet plutôt qu’un simple personnage. Une situation qui le rend unique en son genre dans le MCU. Deux autres personnes y ont déjà prétendu dans le premier Black Panther : Killmonger et M’Baku.

Chadwick Boseman devrait continuer à être le Black Panther dans le second film, prévu à l’horizon 2021 dans les salles de cinéma. Mais son avenir au-delà de cette date semble plutôt compromis. En effet, Nate Moore, le producteur de Black Panther et de plusieurs autres films du MCU considère que le rôle va passer à d’autres personnages.

Le Black Panther est un manteau autant qu’une personne, alors rien ne nous limite, car la vérité est qu’il existe de nombreuses façons de retourner au Wakanda, de passer un bon moment et de continuer à explorer les thèmes qui ont donné autant d’importance au premier.

Or, selon le site We got this covered, un nom revient en boucle du côté des studios Marvel : Shuri, la soeur de T’Challa, la passionnée de technologie. Une passation de pouvoir qui pourrait arriver dès l’épisode 2 ou bien dans une suite éventuelle. Chadwick Boseman resterait lui roi du Wakanda.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. L'Hebdo GEEK

    7 juillet 2019 at 16 h 01 min

    Heu deja Civil War est sorti avant Black panther….je ne comprends pas de telles erreurs venant de journaliste…dans ce cas si le sujet vous ne le connaissez pas n’en parlez pas…on se croirait sur une chaîne Youtube qui veux juste faire du clic

  2. Tresor

    7 juillet 2019 at 21 h 44 min

    « Chadwick Boseman a offert une performance XXL ensuite reproduite dans Captain America : Civil War »… Black Panther serait donc sorti avant Civil War???

    A partir de là, tout l’article perd en crédibilité.

    • Aspik971

      8 juillet 2019 at 6 h 58 min

      Vous n’y êtes pas.
      Il n’a pas dit « reproduite » mais « comme ce fut le cas.
      Le personnage de black panthère a joué dans Civil War.
      L’acteur y a d’ailleurs prouver ces premières perfs.
      Vous devriez relire complètement l’article
      🤦🏿‍♂️🤦🏿‍♂️🤦🏿‍♂️🤦🏿‍♂️

  3. TheDoctorTails

    8 juillet 2019 at 1 h 37 min

    Il n’y a bel et bien pas d’erreurs, il joue effectivement dans Civil War qui est sa première apparition cinématographique, tout comme le spider man de Tom Holland. Il est même dans la team Iron Man il se semble.

  4. Djallel

    8 juillet 2019 at 4 h 43 min

    Eeeeuh /!\ spoil /!\ comment ça black panther a  » Une situation qui le rend unique en son genre dans le MCU ».. vous avez vu end game et capitaine America et faucon ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publication recommandée

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests