Connect with us

Buzz

Black Panther ne s’arrête plus et rafle tous les records

Le blockbuster américain vient de battre un nouveau record, il est devenu après six semaines d’exploitation le plus gros succès au box office américain pour un film de super-héros.

Il y a

le

Le réalisateur Ryan Coogler et les studios Marvel peuvent sabrer le champagne. En effet Black Panther, blockbuster sur le Wakanda, en salle depuis six semaines vient tout juste de rafler un nouveau record. C’est le plus gros succès pour un film de super-héro, de tous les temps! 

A l’heure actuelle, cette superproduction US a engrangé 630.9 millions de dollars de recettes sur le sol américain. C’est donc légèrement plus que l’ex-recordman Avengers qui en était resté à 623.4 millions de recettes aux USA.

Black Panther aimanté à la réussite 

Le top se compose actuellement de Star Wars : Le réveil de la Force (936.6 millions de $) suivi par Avatar (760.5 millions de $) et Titanic (659.4 millions de $).

Black Panther devrait donc, en fin de projection, atteindre les 700 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis et s’immiscer dans ce top.

A l’international ce métrage a généré plus de 606 millions de dollars de recettes, qui revient au cumul des deux, (USA + international) à 1,237 milliard de dollars de recettes et qui fait de lui le douzième plus gros succès de tous les temps. Il devrait probablement grappiller quelques rangs d’ici à la fin de sa projection.

> Lire aussi :  Boursorama raconte l'histoire de l'homme qui a cliqué sur une bannière

Relevons d’ailleurs que le film de Coogler a réussi à attirer 3.2 millions de spectateurs en France, un réel succès pour un film de super-héros.

Star de Twitter

Un film peut connaître un succès fulgurant s’il est relayé, commenté, débriefé sur les réseaux sociaux. Le bouche à oreille constitue un réel atout pour un film et à l’ère du digital et des influenceurs, encore plus.

Black Panther a détrôné Star Wars et est devenu le film le plus tweeté de tous les temps. Un tweet de Kendrick Lamar (rappeur ayant participé à la bande son du film) ainsi que celui de Michelle Obama félicitant les réalisateurs du film ont fait grimpé le succès du blockbuster sur Twitter et ont suscité l’intérêt des « twittos ».

Une suite de Black Panther verra le jour prochainement, comme l’a indiqué Kevin Feige le PDG de Marvel Studios, sa date de sortie n’a pas été communiquée.

Le prochain Marvel c’est Avengers : Infinity Warfare, qui sortira le 25 avril et qui risque à nouveau de pulvériser des records au box-office.

> Lire aussi :  Ryff Placer : une IA pour adapter le placement publicitaire au spectateur en temps réel sur les contenus vidéo

(Source)

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests