BlogTV, le service de diffusion vidéo en direct qui en fait plus

Vous connaissez probablement Ustream.tv et l’intérêt grandissant pour les services web de diffusion de vidéo en direct, et plus particulièrement les services mobiles. BlogTV, lancé par une stat-up israélienne début 2007 propose des prestations similaires à celles de ses concurrents mais deux fonctions – dont une récente – ont retenu plus particulièrement mon attention :

Vous connaissez probablement Ustream.tv et l’intérêt grandissant pour les services web de diffusion de vidéo en direct, et plus particulièrement les services mobiles.

BlogTV

BlogTV, lancé par une stat-up israélienne début 2007 propose des prestations similaires à celles de ses concurrents mais deux fonctions – dont une récente – ont retenu plus particulièrement mon attention :

  • le service, contrairement aux autres, est accessible à partir de n’importe-quel téléphone mobile capable de lire des fichiers vidéos. Même pas besoin d’un smartphone évolué : en vous rendant sur m.blogtv.com à partir du navigateur de votre mobile, vous pouvez visionner les shows live, produits par des amateurs comme vous et moi (enfin, surtout vous). Mieux : si vous êtes intéressé par un programme précis, vous pouvez souscrire à un système d’alerte qui vous permettra de recevoir un SMS juste avant le démarrage de la diffusion en question.
    Malheureusement, dans le cas de BlogTV, on dirait que qui peut le moins ne peut pas le plus, puisque les vidéos ne fonctionnent pas sur mon iPhone…
  • autre particularité de BlogTV, qui pourrait répondre parfaitement à certaines attentes en matière d’interview vidéo live : la possibilité de diffuser en direct un chat vidéo à deux personnes distantes, et d’insérer celui-ci dans votre page web à l’aide du code de player fourni.

Diffusion en direct, split-screen pour interview à plusieurs, accès mobile, diffusion depuis son mobile… Peu à peu les services web de vidéo s’étoffent et proposent pour les particuliers, gratuitement, des prestations qui s’inspirent du broadcast professionnel.
De quoi réellement ouvrir la voie à de nouvelles formes d’expression, dont les media traditionnels devront vraiment tenir compte s’ils ne veulent pas se retrouver définitivement ringardisés.


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Assez terrifiant comme perspective !

    Une chaîne nommée "Name that tune" ou un jeune ricain se trémousse en jouant sa playlist dans sa chambre a été visionnée 20.000 fois …
    j’adore 🙂

  2. Pour sûr que les médias actuels vont devoir en tenir compte de ce nouveau mode de communication. Il offre de nouvelles possibilités d’expression.

    Ce qu’il faudrait, c’est que ces fameux médias (vieillissant) investissent des fonds pour tirer le niveau vers le haut, technologiquement parlant j’entend.

    Car je ne sais pas quel est ton avis Eric, mais je supporte de moins en moins la pixellisation à mort. Il est temps pour les artéfacts de la taille d’un terrain de foot et les compressions MPEG poussive de prendre leurs retraites.

    A quand la HD 1080i50 en streaming live?
    So funny isn’t it?

Send this to a friend