Bmykey, l’immobilier à la carte

Vous cherchez un logement ? C’est le moment de jeter un oeil sur ce nouveau service.BmyKey est un site immobilier entre particuliers et professionnels qui utilise un système cartographique intégré afin de faciliter la recherche de logement. Encore un ? Il n’y aurait pas déjà un peu de concurrence sur le secteur ?Certes, mais celui-ci

Vous cherchez un logement ? C’est le moment de jeter un oeil sur ce nouveau service.
BmyKey est un site immobilier entre particuliers et professionnels qui utilise un système cartographique intégré afin de faciliter la recherche de logement.

Encore un ? Il n’y aurait pas déjà un peu de concurrence sur le secteur ?
Certes, mais celui-ci se distingue un peu par sa réalisation graphique allégée et très soignée (cest peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup, tout ça…).
Le site, s’adresse à toutes les personnes (particuliers et agences immobilières) recherchant un logement en France, que ce soit un achat ou une location, et propose toute la panoplie classique d’un site dans l’air du temps avec système de commentaires liés aux annonces proposées, les biens similaires, une géolocalisation des annonces sur Google Maps (très bien intégré) et les incontournables flux RSS permettant de s’abonner à une recherche particulière.

Bmykey

A noter, l’astucieux diaporama en page d’accueil, simple, fluide et efficace, qui permet de zapper rapidement dans les dernières annonces publiées.

Bmykey

Le dépôt d’une annonce est gratuit, pour les particuliers comme pour les professionnels et passe par la simple création d’un compte.
Ben alors, comment vont-ils gagner des sous eux vu qu’il n’y a pas de publicité non plus ?

PS : je suis un peu à la bourre sur ce coup…


Nos dernières vidéos

17 commentaires

  1. Bonjour Eric,

    Chez ImmoPlaza.fr, nous poussons le concept encore plus loin. En effet, nous intégrons nos annonces immobilières dans un véritable guide immobilier pratique, innovant et local. Ainsi, vous pouvez visualiser directement sur la carte :
    – Les zônes de prix plus ou moins chères du quartier
    – Des photos du quartier
    – Les crèches, supermarchés, commerces, stations Vélib (Paris) ou Vélov (Lyon)
    – etc.

    Nous venons de présenter notre service à Jean-Michel Billaut : billaut.typepad.com/jm/20…

    J’aurai aimé t’en parler ce soir au diner des Entreprenautes Associés, mais j’ai un empechement de dernière minute et ne pourrai pas être présent…

    A bientôt !

    Julien Cheyssial
    ImmoPlaza.fr

  2. C’est beau c’est 2.0 mais c’est toujours aussi pipeau que les autres niveau geolocalisation sur les quelques exemples que j’ai essayé.

    Eventuellement le fait de mettre un max de photos gratuit serait un reel plus pour les acheteurs et les vendeurs.

  3. J’avais testé il y a peut être 1 mois. Il y avait très peu d’annonces mais l’idée est intéressante.

    Malheuresement avec le krash de l’immobilier qui se profile j’espère qu’ils ont d’autres sources de revenus !

  4. Bof…. J’attend toujours la start up qui presentera les maisons ou appart en streaming video + details chambres, jardin, quartier ect ect toujour en streaming.
    On est bientot en 2008 nom d’un chien … me dit pas qu’il vas falloir attendre le web 50.9999 pour ca non ?
    🙂

  5. Moi ce qui m’étonne c’est qu’on parle d’un site spécialement… ça sent la connivence et dans ce milieu tout les coups sont permis, ce qui à mon sens rends cet article peu crédible.
    Si ils avaient fait un petit comparatif, cela aurait été plus plausible mais là ça sent la brosse à reluire à plein nez !

  6. Bonjour,

    Je suis d’accord avec Olivier : quand va-t-on nous proposer des vidéos des logements ?

    Je me dis aussi que ça enleverait pas mal de boulot et blabla aux conseillers immobiliers.

    C’est pas dans leur intérêt qu’on se fasse notre avis à partir d’une vidéo… la visite virtuelle évite la visite physique et donc les arguments chocs qu’ils ont l’habitude de nous faire gober ("vous voyez c’est très lumineux, et très spatieux…")

    Marjorie

  7. @ Eric : Un grand merci pour cet article
    @ Olivier et Marjorie : nous travaillons actuellement sur la publication de vidéos de la part des annonceurs. Ca arrive, ca arrive 😉
    Dès la sortie j’en parlerai sur le blog : blog.bmykey.com/

  8. je serais surpris que cela fonctionne (mais j’espère le contraire).
    Connaissant la mentalité des agents immobiliers, je doute qu’ils géolocalisent leurs biens.

    Imaginez un agent qui affiche une belle villa à acheter à un endroit facilement identifiable.
    L’internaute se pointe devant la maison, contacte le propriétaire, achète la maison, et l’agent immobilier perd sa commission.

    Je connais quelqu’un qui a économisé 100000 Euros en passant de particulier à particulier (via le pap) je vous dis pas la tronche de l’agent immobilier qui s’est pointé à la maison pour voir qui avait acheté (et vérifier que l’on ne l’avait pas doublé).

  9. J’ai inscrit la maison de mes parents sur les 2 sites immo-sat et Bmykey

    J’ai bien aimé les 2.
    Sur immo-sat la possibilité de placer un lien vers l’annonce est sympa, et sur Bmykey le positionnement de l’annonce est cool (mais comment ça marche si l’adresse est inconnue)

  10. Si BmyKey a été un acteur innovant dans la présentation des annonces immobilières, il reste encore malheureusement peu connu des internautes. Pour avoir testé personnellement pour la vente d’une maison plusieurs site d’annonces gratuits dont BmyKey, il m’a rapporté zéro contact. Peut être aussi que le secteur géographique des Hautes Pyrénées n’est pas aussi propice pour ce genre de site.

  11. jcmoriaud on

    Retour sur Bmykey après presque 4 ans . Le site parait mort-vivant, de gros bugs m’empêchent d’uploader des photos, mon paiement a été pourtant accepté, mais aucun retour des fondateurs/gestionnaires du site ni aux mails, ni sur la page FB… Quand le 2.0 fait pschittt…

Send this to a friend