Botmee met une tour de contrôle dans MSN (et 1400 invitations pour la beta)

Vous passez une bonne partie de votre temps sur MSN ?Avec Botmee, plus besoin de sortir de votre client de messagerie instantanée favori pour rester en contact avec vos sources d’informations habituelles.Botmee est un système de robot MSN intégré dans votre panneau de conversation, qui vous tient au courant des dernières actualités, et propose même

BotmeeVous passez une bonne partie de votre temps sur MSN ?
Avec Botmee, plus besoin de sortir de votre client de messagerie instantanée favori pour rester en contact avec vos sources d’informations habituelles.
Botmee est un système de robot MSN intégré dans votre panneau de conversation, qui vous tient au courant des dernières actualités, et propose même divers services comme un traducteur, une calculette, et même les programmes TV du soir (en tapant juste TV dans votre champ de texte de chat).
N’étant pas un utilisateur de MSN, j’ai testé Botmee sommairement sur le compte d’un proche et je dois dire que c’est assez déroutant (mais peut-être est-ce dû justement au fait que je ne sois pas un forcené du chat) : des flots d’informations viennent s’intercaler en temps réel dans vos discussions, ce qui à mon avis doit se révéler assez rapidement pénible.
Mais le service est en version beta publique et proposera probablement des systèmes de filtrage afin que vous ne soyez pas noyés par un tsunami de news entre deux wizz et autres kikoolol.
Botmee souhaite tester son service auprès d’une large population d’internautes : vous pouvez vous inscrire ici, il rest plus de 1400 places disponibles au moment où j’écris ces lignes.


Nos dernières vidéos

8 commentaires

  1. Pour le "déluge d’informations", c’est une question d’habitude. Ce genre de robots sont monnaie courante sur l’IRC (pas moyen de se connecter sans en croiser au moins un en général), et même sur MSN il en existe déjà plusieurs dans le genre (les officiels genre Encarta et ceux qui ont été dévellopés par des "amateurs"). Le concept n’a donc rien de nouveau au final.

    Petite rectification : Botmee ne s’intègre nullement au logiciel client. Il se présente comme un nouveau contact à ajouter qui réagit aux messages qu’on lui envoie (comme tout les robots du genre).

  2. Bonjour,

    Je fais partie des personnes participant au projet Botmee, et je tiens tout d’abord à remercier Eric pour cet article sur ce si beau blog 🙂

    J’apporte simplement quelques précisions sur des questions qui ont l’air d’être soulevés.

    – Le système du robot est en train d’être porté sur Jabber/Google Talk. L’idée de le porter pour AIM ou Skype à été évoquée, mais le développement n’as pas encore commencé. Cependant nous espérons sortir une version Jabber/GTalk d’ici peu 🙂

    – Comme dit justement dans le billet d’Eric, le service n’en est qu’a sa beta, et de nombreuses améliorations sont à venir, notamment au niveau de l’ergonomie, de la facilité d’utilisation et du contrôle du flux d’infos :).

    – De plus de nombreux services supplémentaires sont en cours de développement, comme un système de Todo/notes éditables via le BOT.

    – Nous avons également mis en place un système de "mini-blogging" qui est lui aussi en phase de test. Vous pourrez le tester également dans l’interface de Botmee 🙂

    N’hésitez pas à nous reporter bugs et idées 🙂

    Cordialement,

    – John | psi`

  3. Je viens de tester et franchement ce n’est pas du tout comme le bot encarta , enfin pas tout a fait , car le petit plus c’est que ce bot transforme wlm en lecteur de flux rss
    et je trouve ça plutôt sympa.

    De plus comme le projet n’en ai qu’a ces débuts il y a fort a parier que d’autres possibilité vont apparaitre.

  4. J’ai du mal à saisir l’utilité de ce service 🙁

    Enfin il y a quelques fonctions qui peuvent être sympas ; le micro blogging, le systeme à la rememberthemilk, et les traductions instantannée (comme les bots en place sur gtalk).

    Sinon, pour les flux RSS, il y a des lecteurs bien plus pratiques.

    PS : Eric tu n’utilises pas MSN ; fan de Gtalk alors ?

Répondre