Browsera teste la conformité de vos sites web dans plusieurs navigateurs

Pour les webdesigners, il existe plusieurs façons de faire façe au casse-tête que constitue parfois la nécessité de tester ses pages web afin d’obtenir un rendu identique dans plusieurs navigateurs différents, qui ont chacun leur façon particulière d’interprêter les standards du web en fonction de leur moteur de rendu. Il existe déjà de nombreuses solutions,

Pour les webdesigners, il existe plusieurs façons de faire façe au casse-tête que constitue parfois la nécessité de tester ses pages web afin d’obtenir un rendu identique dans plusieurs navigateurs différents, qui ont chacun leur façon particulière d’interprêter les standards du web en fonction de leur moteur de rendu.

browsera

Il existe déjà de nombreuses solutions, dont Xenocode est certainement à mon sens la plus pratique… et la plus impressionnante du point de vue efficacité.

Browsera propose une approche différente, qui consiste non pas à tester une seule page mais plusieurs, voire un site entier sur la base d’une formule d’abonnement payant. Mais le test de conformité d’affichage ne se limite pas à vous fournir des captures d’écran des navigateurs sélectionnées : vous pouvez, selon le niveau d’options choisi, obtenir un rapport complet et détaillé comparatif des éventuels problèmes contenus dans votre code, et notamment ceux qui génèrent des différences de rendu entre plusieurs navigateurs. Dans ses versions payantes, Browsera peut également tester les pages protégées nécessitant un login et mot de passe.

C’est donc un service de mastering complet que fournit Browsera, plutôt destiné aux grosses entreprises ou agences web, ce qui exlique aussi les tarifs, qui peuvent paraître élévés de prime abord (de 49 à 499 dollars par mois selon le nombre de pages à tester).

Pour faire bonne figure Browsera propose quand même une version gratuite de son service, mais j’apprécie fort peu que pour accéder à celui-ci il soit quand même demandé de créer un compte, sans visibilité sur ce qui sera fait de mes données (ça sent le spam de relance pour nous « inviter » à passer à une formule Premium…) ni  sur ce que je vais réellement obtenir comme service, et dans quel délai.


Nos dernières vidéos

18 commentaires

  1. La solution idéale reste encore l’utilisation de VM pour installer les navigateurs dont on a besoin (pour ma part, j’ai mon poste de travail fixe avec 3 navigateurs, mon portable avec 3 autres navigateurs, une VM avec 2 navigateurs et un Mac avec 2 navigateurs).
    Je n’ai rien trouvé de plus efficace et fiable jusqu’à présent.

  2. Merci pour l’information qui intéressera à coup sûr tous les créateurs de site (moi le premier).
    Comme le dit cependant EricF le plus efficace (et le moins onéreux) reste encore l’utilisation de VM et l’installation de multiples navigateurs sur les machines…

  3. Je pensais qu’il suffisait de respecter les recommandations du W3C pour que son site soit compatible…ah ouais, c’est vrai, y’a des navigateurs qui ne les respectent pas…[teasing] 🙂
    Y’a du mieux quand même, IE a fait des progrès de ce côté là.
    Merci @Didier pour Total Validator 😉

Répondre