Burger Quiz annonce son retour en trollant Avengers Infinity War

Alain Chabat s’est inspiré du dernier trailer d’Avengers Infinity War pour confirmer son retour et donner quelques indices sur les invités qu’on retrouvera pour la première émission de cette deuxième saison.

Un agréable parfum de nostalgie nous parvient aux narines, imbibé de sodas, frites et burger. Il s’agit bien entendu du « Burger Quiz », l’émission culte d’Alain Chabat qui revient après 16 ans d’absence. Le compte Twitter officiel de l’émission a publié, à quinze jours du lancement officiel de la saison 2 diffusée sur TMC, un teaser qui ferait diablement envie aux producteurs de Marvel Studios.

Infinity Burger

Toujours avec l’humour caractéristique de l’animateur, la bande-annonce reprend les codes et la musique du trailer d’Avengers : Infinity War. Tout de suite, l’émission adopte une posture plus sombre et plus épique ! Pourquoi s’inspirer de la bande-annonce du prochain film Marvel ? Tout simplement parce que le Burger Quiz fera son retour à la télévision le 25 avril, date officielle de la sortie du troisième film relatant les aventures d’Iron Man, Thor, Hulk, Captain America ou encore Spiderman.

Au menu, on retrouvera donc Alain Chabat entouré d’un casting de premier choix avec notamment  les comédien Édouard Baer, Helena Noguera et Géraldine Nakach, les acteurs Pierre Niney et Jean-Paul Rouve, l’humoriste Mathieu Madénian ou encore les rappeurs Fianso et BigFlo & Oli.

Une recette inchangée

Ceux qui suivaient l’émission diffusée à l’époque sur Canal + ne seront pas déboussolés par la formule proposée par TMC. On retrouvera donc une recette similaire à celle de la première saison diffusée entre septembre 2001 et juin 2002, avec un décor quasiment similaire et des épreuves inchangées : les nuggets, sel ou poivre, les menus, l’addi­tion et le célèbre « Burger de la mort ».

Le jeu animé par Alain Chabat sera de retour le mercredi 25 avril à 21 heures et pour toute la durée de la soirée. Pour fêter ce retour, le programme bénéficiera en effet d’une soirée spéciale avec trois shows consécutifs.

30 à 40 épisodes vont être tournés mais il n’y a pour l’instant aucune information quant aux plages de diffusion sur la chaîne appartenant au groupe TF1.


Commenter