Suivez-nous

Réseaux sociaux

Byte, le successeur de Vine, lance un programme pour les créateurs

Après la fermeture de Vine, l’un des co-fondateurs de l’appli souhaite en lancer une nouvelle baptisée Byte. Et il entre déjà en contact avec des créateurs. Le lancement est prévu en 2019.

Il y a

le

Byte Vine

Début 2017, alors que Twitter ne parvenait pas encore à joindre les deux bouts, la plateforme de microblogging a décidé de fermer Vine, le réseau social spécialisé dans les courtes vidéos en boucle dont elle a fait l’acquisition en 2013 et qui avait permis de lancer les carrières de quelques créateurs.

Mais Dom Hofmann, l’un des cofondateurs de Vine, ne semblait pas prêt à voir son projet disparaître. Et cette année, celui-ci a décidé de lancer un nouveau projet baptisé V2.

Après avoir été suspendu pendant quelques mois, le développement de la V2 a finalement repris. Et normalement, le nouveau Vine devrait s’appeler Byte et être lancé l’année prochaine.

Pour le moment, on ne sait pas à quoi l’application pourrait ressembler. Mais en tout cas, elle devrait avoir beaucoup de similarités avec l’ancien Vine fermé par Twitter.

Byte entre en contact avec les « créateurs »

Et en attendant le lancement en 2019, Byte veut déjà commencer à discuter avec les créateurs, pour s’assurer d’avoir du bon contenu lorsque l’appli sera disponible.

Sur Twitter, Byte annonce déjà un programme pour les créateurs, ce qui suggère que comme YouTube ou Facebook Watch, l’application permettra aux comptes les plus suivis de générer des revenus.

Byte a également partagé un formulaire pour les créateurs qui souhaitent faire partie de ce programme.

« Nous construisant Byte pour les créateurs », lit-on sur le formulaire Google Docs. « Afin de nous aider à devenir la meilleure application vidéo, nous aimerions que vous participiez à notre programme pour les créateurs en herbe ».

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests