Passer au contenu

Call of Duty a-t-il peur de Red Dead Redemption 2 ?

Le choix de la date de lancement du prochain Call of Duty ressemble étrangement à une mesure préventive face à Red Dead Redemption 2. Call of Duty aurait-il peur que Red Dead Redemption 2 lui fasse de l’ombre ?

Ça y est ! Enfin diront les fans ! Call of Duty : Black Ops 4 a une date de sortie. Le nouvel opus de la franchise sortira sur PC et consoles le 12 octobre prochain. Plus précisément, sur PS4 et Xbox One. Cela constitue donc une mini-surprise, puisque le jeu ne serait pas lancé sur la Switch comme beaucoup le pensaient. Reste à voir si une sortie à une date ultérieure sur la console de Nintendo est l’option choisie par Activision.

Enfin une date de sortie pour le prochain opus Call of Duty

L’annonce est aussi la confirmation du nom officiel du jeu, à savoir Black Ops IIII. Le choix des quatre bâtons n’est pas anodin, puisque l’on sort de la logique des chiffres romains. Reste à savoir comment il sera expliqué ensuite. Pour les détails, il faudra désormais attendre le 17 mai prochain. Un événement spécial sera organisé pour présenter le jeu. A noter que sans surprise, le développement est fait par Treyarch.

Toutefois, dans cette annonce, il y a un détail qui chiffonne. Les habitués de Call of Duty s’en seront rendus compte, la sortie est anticipée par rapport aux années précédentes. Environ 3 semaines plus tôt en fait. Ce sera le premier jeu depuis les deux Call of Duty “initiaux” a être lancé en octobre.

Bien sûr, aucune explication concrète n’a été donnée mais le sentiment dominant, c’est qu’il s’agit d’une réaction à la sortie de Red Dead Redemption 2, le 26 octobre. Lancer un jeu dans la semaine qui suit ressemblerait à un suicide pour n’importe quelle franchise. Il est en effet très probable que le jeu cannibalise réellement les ventes de jeux pendant plusieurs semaines. Un phénomène, que certains comparent au lancement de GTA V… ou au lancement de Black Panther. D’ailleurs, selon les pronostics, il est déjà presque certain que le prochain Battlefield suive le même chemin, mais EA pourrait le décaler plus tard, puisque Call of Duty a déjà pris un créneau stratégique.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *