Suivez-nous

Vidéo

Canva se lance dans la création et le montage vidéo

Après vous avoir accompagné dans la création de visuels et de présentations attrayantes, Canva s’attaque à la création et au montage vidéo.

Publié le

 
Capture d'écran Canva vidéo
Capture d'écran © Canva

La startup australienne Canva se lance un nouveau défi : rendre la création et le montage vidéo facile. Elle a déjà réussi à faire cela pour la création de visuels et de présentations, faisant de l’ombre à Photoshop, PowerPoint et compagnie. Depuis 9 ans maintenant, Canva est devenu un service incontournable pour plus de 55 millions utilisateurs mensuels.

La vidéo, l’avenir de Canva ?

Après une énième levée de fonds le mois dernier, Canva est désormais estimé à 40 milliards de dollars. Pour vous faire une idée de la montée en flèche de la startup australienne, elle était estimée à 15 milliards de dollars en avril 2021, il y a à peine 5 mois.

Ainsi, pour Canva, l’avenir est radieux. Et il passe par la vidéo. Eh oui, après avoir rendu vos présentations dynamiques et visuellement plaisantes, et vous avoir permis de créer des visuels attrayants pour votre entreprise sur les réseaux sociaux, la suite logique de l’entreprise est s’attaquer à la création et au montage vidéo.

Ce mardi 12 octobre 2021, Canva dévoile cette nouvelle fonctionnalité qui vous permet de créer des vidéos d’une qualité professionnelle impressionnante. Comme pour la création de visuels et de présentations, l’outil est gratuit et en ligne, disponible sur ordinateur ou sur mobile via l’application.

Pour rendre votre création de vidéo simplissime, vous retrouvez des templates entièrement personnalisables ainsi qu’une vaste bibliothèque de médias en tout genre. Vous avez tout pour créer des vidéos au format TikTok ou au format YouTube par exemple.

C’est un sacré défi que d’essayer de rendre la création et le montage vidéo facile. Mais un défi nécessaire. En effet, les différents logiciels de montage de vidéos existants sont bons, certes, mais difficiles à utiliser en général. De plus, ils sont souvent payants. Bref, ce n’est pas à la portée de tout le monde.

“Presque tout le monde crée du contenu visuel à l’heure actuelle, et nous avons ré-imaginé la création et le montage de vidéo pour répondre à ces besoins”, Rob Kawalsky, chef de produits chez Canva

Canva se caractérise par son côté grand public sans laisser tomber le côté professionnel. Bref, une alternative à mi-chemin entre les deux. Le service est ainsi gratuit, il suffit juste de se créer un compte.

Si vous désirez aller encore plus loin dans vos créations, vous pouvez passer à la version payante, bien entendu. Mais honnêtement, la version gratuite de Canva est déjà assez riche et vous permettra de réaliser des vidéos intéressantes.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests