Ce MacBook Air est tombé d’un avion

Envie de voir à quoi ressemble un MacBook Air tombé du ciel ? Ces photos devraient vous plaire.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais, pour moi, l’ordinateur portable – ou plutôt ultra portable – parfait doit nécessairement remplir certains critères.

MacBook Air tombé du ciel mage 1

Pour commencer, il doit être léger et peu encombrant parce que personne n’a envie de se promener sur un salon ou entre deux rendez-vous avec un sac de 10 kg sur les épaules.

Ensuite, et toujours de mon propre point de vue, il doit être le plus autonome possible. Parfois, les prises électriques se font rares et il n’y a rien de pire que de ne pas pouvoir finir un dossier (ou même un article) à cause d’une panne sèche.

Et puis, bien sûr, il y a sa résistance aux chocs. Par définition, une machine nomade a plus de chances d’être bousculée que la tour qui dort tranquillement sous votre bureau.

Un ordinateur portable doit être léger, autonome et résistant aux chocs. Surtout quand on pilote un avion.

Je peux vous assurer que vous ne faites pas le fier lorsque vous tombez par terre avec votre sac après avoir glissé sur une plaque de verglas. Surtout pas lorsque ce dernier renferme un MacBook Air et un D810 avec ses objectifs. Je parle d’ailleurs en connaissance de cause puisque c’est justement ce qui m’est arrivé en décembre dernier, pendant LeWeb’2014.

Et justement, l’ordinateur d’Apple semble s’en tirer avec tous les honneurs sur ce terrain-là, comme le prouve cette étonnante anecdote.

Un pilote d’avion a effectivement fait tomber son sac à dos alors qu’il volait à 1 000 pieds (304 mètres) d’altitude à plus de 200 km/h. Rassurez-vous, il ne pilotait pas un Airbus A320, mais un petit avion à moteur. Fait amusant, c’est un fermier qui a retrouvé son sac, et son MacBook Air.

Il l’a même contacté pour lui rendre ses affaires, si vous voulez tout savoir. Notre pilote a d’ailleurs eu la surprise de sa vie en constatant que son ordinateur avait bien résisté à l’aventure. Enfin sauf son pavé tactile qui a littéralement explosé sous le choc.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que vous devez troquer votre ordinateur contre un MacBook Air, mais il faut avouer que cette histoire est assez… surprenante. Je me ferai du coup moins de soucis la prochaine fois que je tomberai par terre avec tout mon matos.

MacBook Air tombé du ciel image 2 MacBook Air tombé du ciel image 3

(Source)


Nos dernières vidéos

12 commentaires

  1. C’est l’ordinateur qui est solide ou le sac le contenant qui était particulièrement bien conçu?

  2. Cela aurait été encore plus intéressant de nous donner la marque du sac à dos plutôt que la simple pub pour macintosh

  3. Apple devrai faire comme HTC qui avait offert son nouveau modèle de téléphone à l’époque à un américain qui avait était sauvé d’une balle grâce à son téléphone dans sa poche de chemise et lui offrir un nouveau macbook pour faire le buzz.

  4. @SUSPICIEUX @MATHGON : Ce n’est pas précisé. Maintenant, je peux au moins vous dire que mon matos à moi était dans un vieux Crumpler (celui avec un compartiment en bas pour mettre un réflex et deux objectifs ) et ça l’a sans doute sauvé.

  5. Bonjour,
    Je ne suis pas surpris. Il faudrait examiner les conditions de la chute.
    En 1944 un pilote anglais du nom de « Alkemade » a sauté sans parachute de son bombardier en flamme (6000m d’altitude) et il s’en est sorti !!!.
    Le fait que le MacBook air possède un SSD, a sûrement arrangé les choses lors du démarrage de l’appareil après sa chute. Un disque dur traditionnel, lui, n’aurait jamais survécu.

  6. Bonjour,
    vend macbook air très bon état, légère torsion du châssis mais macbook parfaitement fonctionnel. comme neuf affaire à saisir

  7. Bonjour,
    Incroyable pour cet ordinateur de n’être que si peu affecté…
    Mais pour ton D810 et les objectifs…????

  8. @LEBONCOIN : 🙂

    @BLACKICE : Plus de peur que de mal, ma cheville a eu plus mal en fin de compte. Manque de bol, c’était le matin du premier jour et j’ai pas mal douillé du coup :p En tout cas, maintenant, je ne sors plus sans mon Crumpler.

  9. Vraiment content pour ton matériel, je connais les coûts de réparation des objectifs…
    Perso je suis encore (et toujours…) avec mon Lowepro Flipside 500 AW, encombrant mais plutôt rassurant pour le matériel. Tant que je n’oublie pas de le fermer avant de le soulever… ce qui a permis à l’un de mes boîtiers d’apprendre à voler avec heureusement que des dégâts cosmétiques!

  10. Et moi qui m’inquiétais quand mon mac glissait de sur mes genoux et tombait sur la grosse moquette, j’aurai du le laisser se cogner contre le sol, puisque c’est un dur!, :).
    Bon, sérieux, c’est une bonne pub pour Macintosh mais moi je suis déçue de la résistance des composants de mon iMac (ordi de bureau), après deux ans de garantie, comme par hasard un matin: écran blanc avec la pomme en téléchargement infini. Après un coup de fil chez appel, service clientèle, on me fait comprendre qu’il n’y a rien à faire. Que si c’est la carte mère c’est foutu. Je me renseigne après auprès d’un technicien… il me demande 375 euros pour la réparation (changement du disque dur). Je trouve cela dommage, vu le fait que j’ai toujours pris soin de cet ordi, et qui m’a couté un bon billet quand même!. La prochaine fois, je m’achèterai un pc, là au moins le coup de réparation est moindre et la résistance des composants ne m’a jamais déçue, j’ai encore un pc datant de 2000, 🙂 et qu’est ce que j’ai bossé avec!
    Mon mac book, après mise à jour (Yosemite,m’a bloqué iphoto et appel store), donc, voilà pourquoi je suis déçue. Alors qu’il tombe ok, mais au moins qu’il arrête de me faire ses caprices,
    🙂

  11. Je reviens sur ce post pour dire qu’en ce qui concerne mon MacBook, je constate que la version java6 s’interpose entre nous deux…
    Sinon, oui, je le confirme, MacBook pro est un dur, le mien en garde encore une légère bosse due à une chute de mon sac en sortant de chez moi… C’est un vrai cascadeur ce MacBook, c’est certain, et un solide, oui c’est vraiment vrai. Mais n’allez pas monter dans un avion ou au sommet d’un immeuble pour tester sa solidité 😉

  12. Pingback: Par erreur, il fait tomber son MacBook Air d'un avion ! - Geekirc

Send this to a friend