Ce prêtre a été suspendu parce qu’il a fait la messe de Noël sur un hoverboard

Mais sa vidéo avait fait fureur sur les réseaux sociaux.

Si vous avez eu le temps de jeter un œil sur votre fil d’actualité Twitter ou Facebook durant le week-end dernier, vous êtes peut-être tombé par hasard sur cette vidéo d’un prêtre faisant la messe de Noël sur un hoverboard (l’un des cadeaux de Noël les plus populaires cette année), puisque celle-ci est rapidement devenue virale.

Filmée dans une église des Philippines, cette vidéo a fait fureur sur les réseaux sociaux durant le week-end qui a suivi le jour de Noël. Cependant, bien que l’initiative du Père Falbert San Jose ait fait plaisir aux internautes (ou pas), le spectacle n’a visiblement pas du tout été du goût des membres conservateurs du diocèse qui est responsable de la paroisse.

Et par ailleurs, on apprend aujourd’hui que le prêtre a été suspendu à cause de sa manière un peu spéciale de faire la messe de Noël. Le site Gizmodo a relayé un communiqué du diocèse de San Pablo dans lequel celui-ci indique que le Père Falbert San Jose « reconnaît que ces actes n’étaient corrects et promet que cela ne se reproduira plus ». Il est aussi indiqué que le prêtre va passer quelques temps hors de la paroisse pour « réfléchir à ces événements ».

(Source)


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. Et après on se demande pourquoi le catholicisme est en perte de vitesse … oh mon dieu, il a voulu rajeunir la messe ! quelle honte #athee

    • @vincent
      On se demande bien pourquoi un « athée » aurait un avis sur un rite catholique… 😉 #droit_canonique
      Bonne année !

      • Je suis d’accord avec Vincent. Le rite n’est pas le sujet mais plutôt la manière d’aborder la chose. De famille Catholique et donc ayant connu la messe, je peux dire que c’est très barbant même pour des jeunes croyants. Je ne vois rien d’outrant dans cette vidéo, mis à part unpeu d’humour. Ce qui n’est pas contraire à la religion.

        • Difficile d’avoir un avis objectif sur une culture différente de la notre. L’église locale et ses fidèles sont seuls à même de le faire.
          Chez nous, en Europe, les gestes menant au recueillement et à la prière ne sont pas les mêmes. Dans cette forme de célébration, qui est au centre de l’attention ? Le Christ ?!? Le prêtre ? Ses fidèles ? Ne mélangeons pas tout. J’aime faire la fête. Ca m’est arrivé avec des prêtres plus fêtards que moi (vraiment). Pas pendant la messe. Quand j’y vais, je sais pourquoi j’y vais. Pas pou ça, car j’en profite bien par ailleurs (faut bien avoir des raisons de se faire pardonner 😉 ).
          Après… ce n’est que mon avis d’internaute… chacun est libre, surtout parmi les chrétiens, et en particulier chez les catholiques !

Répondre