LG va présenter un haut-parleur flottant au CES de Las Vegas

Juste après la fête du nouvel an, la ville de Las Vegas accueillera l’un des plus importants salons du monde en matière d’électronique et de nouvelles technologies. Et le constructeur LG commence déjà à évoquer les produits qui seront dévoilés durant ce salon. Parmi ceux-ci, il y a ce drôle de haut-parleur, le PJ9. Sa

Juste après la fête du nouvel an, la ville de Las Vegas accueillera l’un des plus importants salons du monde en matière d’électronique et de nouvelles technologies. Et le constructeur LG commence déjà à évoquer les produits qui seront dévoilés durant ce salon. Parmi ceux-ci, il y a ce drôle de haut-parleur, le PJ9.

Sa particularité est qu’il flotte sur sa base, grâce à des électroaimants

un-haut-parleur-flottant

A l’intérieur de cet élément flottant en forme de turbine, on a un haut-parleur à 360° omnidirectionnel. Quant à la base au-dessus de laquelle il flotte, elle intègre aussi un subwoofer pour les basses.

Pour le moment, LG met surtout en avant le design (assez curieux) de son haut-parleur, sans évoquer les caractéristiques. On ne connait donc pas encore la puissance de ce gadget, ni les technologies utilisées. Mais le constructeur a déjà indiqué que le produit est certifié IP X7, ce qui signifie que le haut-parleur résiste bien à l’eau. L’autonomie, quant à elle, serait de 10 heures. Et le constructeur a tenu à préciser que lorsque la charge est à 0 %, l’élément flottant retombe en douceur sur sa base. LG en dira certainement plus lors du CES de Las Vegas. Pour info, le salon se tiendra du 5 au 8 janvier 2017.

Sinon, si le haut-parleur PJ9 de LG vous rappelle quelque chose, c’est peut-être parce que son principe est à peu près le même que celui du chargeur pour iPhone OvCharge. Issu d’un projet Kickstarter canadien, le chargeur fait léviter l’iPhone sur un socle pendant qu’il est chargé grâce aux technologies sans fil.  

8c925eba075429c7e450fe711189d650_original


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. C’est très beau en tout cas. En attendant de connaitre les caractéristiques techniques, on peut déjà imaginer cet objet poser chez nous dans le salon, avec les amis restant bouches bée devant.

Répondre