Connect with us

Objets connectés

Ce taser prévient les forces de l’ordre quand il est utilisé

Un taser qui prévient la police lorsqu’il est utilisé, C’est la nouveauté du leader du secteur, Axon. Cette initiative vient tout droit des États-Unis. Faut-il vraiment être surpris connaissant leur fascination pour les armes ?

Il y a

le

Ce taser prévient les forces de l'ordre quand il est utilisé

Une option destinée aux secours

En France, on est souvent frileux sur la thématiques des armes de défense. A tort ou à raison, chacun se fera son propre avis sur le sujet, mais le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ne s’agit pas du tout de quelque chose d’universel. Aux États-Unis, sans que cela ne surprenne vraiment, les habitants aiment bien avoir leurs armes sous la main, un droit inscrit dans la constitution américaine. En général, un taser serait même considéré comme quelque chose de plutôt soft.

Du coté des améliorations en revanche, on ne parle pas d’extension du chargeur. Axon, l’entreprise leader sur le marché joue (encore une fois), la carte des nouvelles technologies. La nouvelle version de son Taser Pulse, le Pulse + se connecte à votre smartphone grâce à une application dédiée.

Celle-ci peut alors contacter la police quand vous utilisez votre taser. L’appareil peut demander l’envoi d’unités là où vous vous trouvez et vous laisser parler aux forces de l’ordre.

> Lire aussi :  Cold boot : une faille critique menace des millions de PC

Taser, la tendance connectée

L’idée sur le papier est plutôt bonne. La logique de l’entreprise est que vous aurez sans doute besoin d’aide ou de soutien rapidement. Les quelques secondes qui sont gagnées avec un système automatisé pourraient se révéler précieuses. Bien sûr, pour les amoureux de la gâchette, il ne s’agit que d’une option. Aucune obligation pour les utilisateurs qui voudraient par exemple essayer l’appareil.

Bien sûr, il s’agit d’une fonctionnalité qui est uniquement disponible aux États-Unis. Les clients sont près à payer 450 dollars pour un appareil de ce genre !

Axon a compris depuis longtemps l’intérêt du marché technologique. Dès 2010, on vous parlait de la présence de Taser sur le salon du CES 2010. L’idée était alors une application pour prendre le contrôle de l’iPhone de votre enfant. Et pour ceux qui sont plus offensifs, une housse pour iPhone capable d’envoyer 650 kilovolts à un agresseur devrait faire l’affaire.

> Lire aussi :  Votre iPhone est peut-être victime de cette faille de sécurité

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests