[CES 2011] Asteroid, l’auto-radio connecté de Parrot

Parrot avait déjà fait le buss et attiré fortement l’attention lors de la précédente édition du CES avec la première présentation de son fameux et déjà culte AR.Drone. ▶ Posez toutes vos questions sur le nouveau forum Presse-citron La firme française remet ça cette année, et on dirait que le bon air de Las Vegas

Parrot avait déjà fait le buss et attiré fortement l’attention lors de la précédente édition du CES avec la première présentation de son fameux et déjà culte AR.Drone.

La firme française remet ça cette année, et on dirait que le bon air de Las Vegas lui réussit bien car c’est de nouveau bingo avec cette fois l’Asteroid, un auto-radio connecté qui bouscule quelque-peu les normes du genre, et met au passage un petit coup de vieux à la concurrence, qui du coup défile en procession serrée devant le stand de Parrot (avec la presse).

Le Parrot Asteroid est un auto-radio de taille standard, qui s’installe donc en remplacement d’une première monte, et offre une palette de services et de fonctionnalités rarement vues dans un tel combiné, et ce grâce à sa connexion internet par le réseau 3G, via une clé USB intégrée.

Doté de quatre sorties USB (dont une dédiée à l’iPod/iPhone) et d’un amplificateur 4X55 Watts, l’Asteroid a été développé sous Android, qu’il a fallu complètement personnaliser et adapter à son interface non tactile par molette cliquable permettant de commander les menus, associée à un écran de 3,2 pouces. Un développement qui a nécessité deux ans de travail.

Le résultat est un objet au design épuré et superbe, respirant la grosse qualité de fabrication et d’assemblage, et à l’ergonomie optimale pour l’utilisation qui en sera faite. Comme cet auto-radio d’un nouveau genre est connecté à internet, il permet d’accéder à de nombreux services, comme les points d’intérêt, les infos trafic, les radars, le tout actualisé en temps réel. Cerise sur le gâteau, Parrot a conclu un accord de partenariat avec Deezer, qui est proposé parmi les applications d’origine. La commande vocale permet de faire une recherche dans vos collections musicales, simultanément dans la carte SD, une clé USB ou Deezer, selon ce qui est installé sur votre appareil.

Un petit App Store sera prochainement mis en place par Parrot pour que les clients puissent élargir les possibilités et le fonctionnalités de l’Asteroid, puis le SDK sera fourni au développeurs.

Le prix de vente n’est pas encore dévoilé mais il devrait être « très agressif ». Pour voir le Parrot Asteroid en action, regardez la présentation d’Hocine Belkhoudja, project manager chez Parrot, dans la vidéo ci-après. Voir aussi la page web du produit : http://www.parrot.com/fr/produits/autoradios.


La page fan Orange France est partenaire de Presse-citron sur le CES 2011. Cette page est un lieu de partage et de découvertes autour des nouveaux usages numériques qui façonnent nos quotidiens. Avec ce partenariat nous montrons notre volonté de fédérer autour de notre fan page ceux et celles qui partagent cet engouement pour la vie digitale. Pour en savoir plus, rejoignez-nous sur http://www.facebook.com/Orange.France

.


Asteroid, l’auto-radio connecté de Parrot"]

Nos dernières vidéos

21 commentaires

  1. Pingback: Tweets that mention Deezer, Android et internet dans l'Asteroid, l'auto-radio connecté de Parrot -- Topsy.com

  2. Ca donne envie.
    Mais dis moi Eric juste une question de quelqu’un loin qui n’assiste jamais à ce genre de salon et ne fréquente pas tout ce beau monde.

    C’est vraiment à la mode cette ridicule manie de parler franco-anglais quand les termes français existent et sont reconnus et simples ?

    Style subwoofer, devices…
    Les gens ont donc honte de leur langue française ?
    C’est con mais ca m’énerve 🙂

    Après pour en revenir au produit, j’espère que le menu ne présentera que ce qui est branché, et que ca n’affichera pas par exemple carte sd dans le menu si elle n’y est pas (ou pire Iphone, ca me ferait mal !)
    Autre chose, apparemment il est nécéssaire de bricoler des passages de câbles usb, car pas de branchement sur la façade ?

    • Eric

      @Daweb : le franglais tel qu’il est pratiqué aujourd’hui l’est sûrement de façon un peu excessive, et dans certains cas on ne peut contester qu’il y ait une forme de snobisme, mais même moi qui pensais comme toi et qui combattais cela, j’avoue que je m’y laisse prendre parfois quand c’est plus pratique

  3. aaaaaah enfin android dans l’autoradio 🙂

    espérons que l’écosystème d’applis se développe et que l’on ne soit pas obligé d’utiliser un clé 3G pour avoir internet…

    via le partage de connexion d’un téléphone (android par hasard…) ça serait top ! :p

  4. @Eric : merci pour l’info !
    C’est un peu dommage en tout cas.

    C’est con mais ca me coupe presque envie d’acheter le produit !

  5. Bonjour. Cela fait plaisir de voir une entreprise française dans cette situation. Pour Deezer ou d’autres services faut espérer qu’elle fonctionnera offline car si on ne compte que sur la 3G ça va être problématique.

  6. Pingback: CES 2011 : le bilan

  7. @Eric
    Pour sa défense, il est à Las Vegas, et doit parler toute la journée en anglais…

    Sinon
    * Les rallonges seront fournies pour pouvoir brancher les sources musicales dans la boite à gant
    * La connectivité 3G par le téléphone (PAN,DUN) sera disponible pour éviter les clef 3G
    * Un bouton source permet de naviguer entre toutes les sources audio ‘présentes’ sur le produits

  8. Pingback: [CES 2011] Asteroid, l’auto-radio connecté de Parrot | autoradios.fr

  9. « Parrot avait déjà fait le buss… »

    Buzz ?

    Ou est-ce moi qui ne connaît pas ce mot ?

  10. Parrot fait d’excellent produit bluetooth, et les voila qui débarque avec un poste qui offre un potentiel assez génial.
    il démontre que l’on peut réaliser de bon produit sans être forcement tactile.
    Voila une marque qui a le mérite d’innover.

    Peut être verrons nous dans L’AppStore de Parrot une application qui permet de reproduire l’image en provenance AR.Drone.

  11. Bonjour à tous,
    Merci Eric pour cet excellent Article,

    A bientôt , et n’hésites pas à me contacter si tu veux plus d’infos sur le produit.

  12. un produit extraordinaire qui intègre toutes les fonctions habituelles d’une voiture de luxe et qui les sublime :

    la radio devient la webradio avec des plages musicales en streaming
    le lecteur habituel CD, K7 ou DVD devient le baladeur mp3 multisources sur fiche USB avec une compatibilité totale iPhone / iPod
    je n’avais jamais vu Coyote intégré à un ordinateur central de voiture avant et là paff en plein dedans
    On continue? les points d’intérêts de votre navigateur GPS sublimés par les appli Essence Station et Parking Dispo
    Juste une chose, Je ne sais pas si Maps vaut un vrai GPS mais bon.. c’est le seul point limite du produit
    Évidemment, Parrot l’a muni d’un joli kit mains libres et voilà!!

    de quoi nous faire bomber le torse et être fier d’être Français pour longtemps

  13. Pingback: Automobile, guitare : des app stores partout, pour tout, pour tous

  14. Pingback: VNGeek :: Feed information for Geek Mind » Blog Archive » Automobile, guitare : des app stores partout, pour tout, pour tous

  15. Pingback: did you say radio 2.0? | live Orange blog – Orange events blog / blog événementiel d'Orange

  16. Pingback: CES 2012 : ce que j'en ai retenu

  17. Pingback: Actualités du monde - CES 2012 : ce que j’en ai retenu

  18. Pingback: CES 2012 : ce que j’en ai retenu

  19. Pingback: Le développement de la 4G et ses promesses. | Le B.A.C

Send this to a friend