[CES 2011] Le Galaxy Tab incompatible avec Android 3.0 « Honeycomb » ?

A peine arrivée sur le marché, l’excellente tablette Samsung Galaxy Tab serait-elle déjà promise à une rapide obsolescence ? C’est en tout cas ce que semblent penser certains analystes, comme l’indique PCWorld. Selon Bobby Cha, directeur général d’Enspert, une firme coréenne spécialisée dans l’électronique grand public, Honeycomb, la prochaine version d’Android (d’abord nommé « 3.0 » mais

A peine arrivée sur le marché, l’excellente tablette Samsung Galaxy Tab serait-elle déjà promise à une rapide obsolescence ?

C’est en tout cas ce que semblent penser certains analystes, comme l’indique PCWorld. Selon Bobby Cha, directeur général d’Enspert, une firme coréenne spécialisée dans l’électronique grand public, Honeycomb, la prochaine version d’Android (d’abord nommé « 3.0 » mais qui pourrait finalement être  « 2.4 », signifiant qu’il ne s’agirait pas d’une mise à jour majeure) nécessiterait un processeur dual-core Cortex A9 pour fonctionner, or le Galaxy Tab est doté d’un processeur 1 GHz Hummingbird. Un équipement qui entre autres ne serait pas compatible avec la résolution  d’écran des nouvelles tablettes Android, qui serait la même que celle de l’iPad, à savoir 1024 x 768.

La nouvelle version d’Android sera beaucoup plus adaptée aux tablettes que ne l’est Android 2.1 ou 2.2. Ceux qui utilisent un Galaxy Tab peuvent constater que, en dehors des applications développées spécifiquement pour cette tablette, les autres applications Android ne sont pas vraiment adaptées. Et ce d’autant que, contrairement à l’iPad, le Galaxy Tab ne propose pas une option de zoom « x2 » qui permet de faire tourner des applications pour smartphones en les adaptant à la taille de l’écran de la tablette.

L’ouverture du système d’exploitation mobile de Google, ainsi que sa gratuité, attirent de plus en plus de constructeurs, mais il ne faudrait pas que cette profusion de tablettes annoncée dans les prochains mois avec des versions différentes ne se fasse pas au détriment du consommateur, qui risque de ne plus s’y retrouver, ou d’acheter du matériel périmé dès sa sortie.


La page fan Orange France est partenaire de Presse-citron sur le CES 2011. Cette page est un lieu de partage et de découvertes autour des nouveaux usages numériques qui façonnent nos quotidiens. Avec ce partenariat nous montrons notre volonté de fédérer autour de notre fan page ceux et celles qui partagent cet engouement pour la vie digitale. Pour en savoir plus, rejoignez-nous sur http://www.facebook.com/Orange.France

.


Le Galaxy Tab incompatible avec Android 3.0 « Honeycomb » ?"]

Nos dernières vidéos

16 commentaires

  1. C’est la faute de Samsung qui veut aller trop vite 🙂

    As tu vu la dernière version Android 3.0 Honeycomb ? Elle est simplement fabuleuse !

  2. Nombreuses seront les tablettes android qui vont avoir ce problème du coup ? Car si elles doivent posséder un processeur dual-core Cortex A9, peu de machine vont apprécier la mise à jour non ?

  3. Info intéressante. A prendre avec des pincettes quand même…Les tablettes sous Android vont arriver plein pot en ce début d’année mais la Galaxy Tab est à l’heure actuelle le fer de lance de Google quand même pour promouvoir les tablets (et donc Androïd 3). Actuellement ils doivent bien les tester sur qqchose en plus leur OS 🙂

    « contrairement à l’iPad, le Galaxy Tab ne propose pas une option de zoom « x2  »
    Il y a une appli sur le market qui permet de faire la mm chose (j’ai oublié le nom bien sûr…).

    « Ceux qui utilisent un Galaxy Tab peuvent constater que, en dehors des applications développées spécifiquement pour cette tablette, les autres applications Android ne sont pas vraiment adaptées »
    Personnellement j’utilise un Archos 10″ sous Froyo et j’ai environ 50 applis et toutes tournent sans bug d’affichage dessus. J’ai dû en croiser une qui posait pb. C’est à ce point là avec la résolution de la GT? oO!

  4. « Honeycomb […] nécessiterait un processeur dual-core Cortex A9 » ? Et donc Google aurait sorti un Nexus S qui ne vivra qu’une version d’Android ? Difficile à avaler.

    On a vu ce même genre de rumeurs sur des soit-disant spécifications minimales requises pour FroYo…

  5. Android n’est pas gratuit, c’est marrant cette légende urbaine. Si tu veux faire un terminal Android sans en discuter avec Google et au passage payer un peu, tu as le droit mais tu sors un truc qui sera comme les tablettes android chinoises que tu trouves sous deal-extreme a savoir déceptif n’ayant pas les dernier trunk sans espérer un suivi.

  6. Comme le fait remarquer [SiMON] cette rumeur a été maintes fois démentie.
    Et désormais par d’autres développeur Android

  7. Pour mettre les applis en plein écran sur la Galaxy Tab : Spare Parts, gratuit sur le market

  8. il a ete dementie que Android3 3.0 n’a pas besoin d’un processeur specifique, pas que Samsung va proposer Android 3.0 sur le Galaxy Tab.
    J’ai lu quelque part que Samsung travaille deja sur la prochaine tablette qui tournera sur Android 3.0.
    Que feront ils de la premiere tablette ? Rien n’est encore officiel ;/

  9. Commentaire utile pour les utilisateurs d’appareils Android, avant j’étais sur la nouvelle version de l’Android Market qui ne fonctionne pas bien sur mon HTC Tatoo.

    Maintenant j’utilise Appoke (http://appoke.com/) qui est appstore social pour les appareils Android et ça marche vraiment super bien, je n’ai plus aucun soucis.

  10. si a chaque mise a jour il fau acheter une autre tablette autant rester sur ipad,car j’ai l’ipad et le galaxie tab que j’adore ,mais si ma galaxie tab est virer pasqu’il na pas de mis a jour je reste sur ipad au moin on peut les avoirs,et perso se qui me plait chez le galaxie ses son ecran 7 pouce et non 10

Send this to a friend