Passer au contenu

Ces bébés génétiquement modifiés étaient vraiment une très mauvaise idée

Des chercheurs ont analysé l’article accompagnant “l’étude” scientifique liée aux bébés modifiés génétiquement. Autant vous dire que vous étiez prévenus.

Vous vous souvenez sans doute de la polémique. Il y a environ un an, un scientifique chinois a fait naître des bébés génétiquement modifiés. Une première mondiale pas vraiment mémorable puisque l’hôpital s’est écarté rapidement de l’affaire, le chercheur a suspendu ses essais et on ignore même en fait ce qu’il est devenu exactement aujourd’hui. Le même constat est d’ailleurs valable pour les bébés, dont le gouvernement chinois serait le seul à connaître le devenir. Mais, désormais, le document réalisé par le fameux He Jiankiu, a été publié en partie et surtout commenté par MIT Technology Review. Le résultat est très particulier.

Des bébés pas comme les autres

A l’époque, ce document n’a pas eu le droit à une publication, notamment parce qu’il a été refusé par plusieurs titres prestigieux. Son titre ? « Naissance de deux jumelles après l’édition du génome pour la résistance au VIH ».

Cette expérience est donc basée sur la méthode CRISPR, qui consiste en une découpe de l’ADN pour supprimer un gène, dans ce cas-là, le CCR5. C’est une de ses mutations (delta 32) qui peut protéger les individus du VIH.

Le résultat de l’analyse du document, c’est que les chercheurs ont pu produire des modifications similaires à la mutation CCR5 delta-32. Mais similaire ne veut pas dire identique. C’est là tout le biais de l’étude. Alors qu’il prétendait pouvoir immuniser les enfants à naître contre le VIH, aucune garantie réelle n’existe et les avantages réels sont en fait très incertains. Les chercheurs n’ont pas pu vérifier si l’immunité au VIH était acquise chez les deux bébés. L’ambition serait de réaliser ultérieurement des tests.

Par ailleurs, l’effet de la méthode CRISPR a un autre problème réel, la possibilité de provoquer d’autres modifications involontaires dans l’embryon. Celles-ci n’ont pas encore pu être étudiées. Bref, un grand saut dans l’inconnu.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

[ SOURCE ]

35 commentaires
35 commentaires
  1. La naissance et la reproduction humaine est intouchable elle est surveillée par Dieu le grand qui a donné naissance à l’humanité toute entière.

      1. Dieu ou pas, on ne touche pas au sacré.La vie est sacrée on ne la manipule par pour aucun prétexte, même s’il est bon, au risque d’un non retour.

        1. Ce qui est inquiétant c’est aussi de savoir si ces humains, futurs adultes vont ” de reproduire” qui sera au courant de leur identité, qu’en sauront leurs conjoints et leurs futurs enfants.. combien de personnes ”modifiees” dans la population. Ça craint ! ”Chéri (e) avant de t’épouser je veux savoir si t’es issu(e) d’une lignée modifiée. ”

      2. Et satan il existe?
        En tout cas cela ne fait aucun doute dans l’esprit de nos élites luciférienne qui dirigent notre monde depuis la nuit des temps.
        Le dernier jour de votre vie sera pour vous la révélation d’une vie gâchée dans la matière sans grandeur d’âme.

      3. c’est pas la peine de denigrer les croyances des autres, ils ont le droit de croire à ce qu’ils veulent comme vous avez le vôtre aussi.

    1. Vous etes drôle vous revenir à “dieu à créé l humanité” en l’imposant comme une vérité générale alors que nous somme un pays laïque (le droit de croire en ce qu’on veut) c’est faire preuve de post-modernisme, ne pas faire confiance à la science mais sa propre raison, ce qui revient à dire “tout est relatif” pour enfin retourner dans l’obscurantisme religieux (tout en esquivant le débat) dont la France à souffert et encore d’autre pays (à religion d’état) soufrent aujourd’hui. Vous laissez dire ce genre de discours, c’est à dire laisser un pays diriger par ce qui est déraisonnable alors et je ne pense pas que le peuple ait besoin de la déraison en oubliant que c’est grâce à la science et à sa raison que vous avez put écrire votre message prosélyte ! (Et si dieu à tout créé comment ça ce fait que l’on arrive à reproduire ce que dieu a fait en mieux ? Serait-ce blasphème de ma part de dire que dieu avait l’air vachement présent il fut un temps (sans preuves concrète des fidèles) mais que depuis 1500 ans il a rien fait sur terre à part laisser les guerres et le mal se propager ? Du genre s’il est bienveillant il aurait arrêté les guerres, mais si c’était une question de “il ne peut pas c’est au delà de ses fonctions” alors il est as tout puissant. Du coup ça revient à estimer que dieu ne nous aime pas ou qu’on est juste des jouets pour lui ? Je viens de faire comme vous dans cette parenthèse, j’ai imposé ma laïcité comme vous avez imposé votre croyance.)

      Au passage mon petit journaliste la cest a vous que je m’adresse. Dans l’article écrit sur le site il n’y a aucune information concernant ce qui est arrivé de mal à ce bébé !! Cette dramatisation mensongère des le titre c’est pas très très fair play mais ça permet de dire que la science fait n’importe quoi et qu’il faut se remedier à la sociologie, au politiquement correct. Et les sources… mettre un article que vous avez lut en anglais qui ne relate aucune information non plus (j’aimerai bien voir la revue scientifique) je ne pense pas que c’est tres professionnel de votre part alors que vous un journaliste et que votre devoir est d’informer le public sur ce qu’il se passe rèelement pas sur votre avis (plus ou moins dissimulé dans l’article) autour d’une information qui vous dérange ou vous plaît !! Il faut peut-être voir plus loin que le bout de son nez Nan ? Vous devriez rester sur votre domaine de prédilection (le cinéma) ou s’informer un peu plus qu’un simple article quand il s’agit de science ou d’un domaine que vous ne connaissez guère.

    2. Aller savoir ce qù’ils nous prepare avec leurs soit disant recherche,alors le chercheur et les jumelles disparus comme par hasard et sans oublier les tests peut être subis par les jumelles c’est ignoble,triste,aucune étique wow

    3. Vous avez oublié de préciser en quoi c’était une mauvaise idée mais bon.
      Peut-être que vous devriez pensé à désactiver la section commentaires comme les autres journaux si c’est pour pondre des tiers d’articles.

    1. Merci. J’ai pris 15 secondes pour vérifier que quelqu’un avait pris le temps de notifier l’auteur de la nullité totale de cet article. Finalement vous m’avez permis de croire un peu en l’humanité après avoir lu le commentaire précédent.

  2. Ignoble ! Ces 2 pauvres bébés sont des cobayes. Ce qui est parfaitement immoral est que le but est de vérifier l’expérimentation en leur inoculant le sida afin de constater leur faculté ou pas à résister à la mort.
    C’est identique aux horreurs nazies.
    Ça vous étonne que l’on est pas de nouvelle des bébés !!!!

    1. Je suis d accord avec vous… En dehors d une éthique globalement douteuse, la torture infligée à ces 2 bébés est révoltante… Mais, comme on a besoin de la Chine, personne ne leur dira quoique ce soit… Jusqu a ce que les derives nous posent un problème personnellement mais il sera trop tard !!!
      Pour rappel: en Belgique, on propose aux futurs parents d éliminer les embryons porteurs d un gène susceptible de leur provoquer un cancer du sein passé 30 ans… Mais ça ne choque personne.
      Jusqu à ce qu on finisse par éliminer tous les bébés susceptibles d être porteurs du diabete, d obesite, ou de n importe quelle autre predisposition gênante pour la société…!! À bon entendeur, et vive l Europe !

  3. Et donc ? C’est ou qu’on nous explique en quoi c’est une mauvaise idée ?
    Si ça fait avancer la recherche contre le VIH je ne vois aucun inconvénients à réaliser des test sur des animaux..
    Faut grandir un jour, on est pas dans le monde des Bisounours

  4. Vous avez oublié de préciser en quoi c’était une mauvaise idée mais bon.
    Peut-être que vous devriez pensé à désactiver la section commentaires comme les autres journaux si c’est pour pondre des tiers d’articles.

  5. La science n’est qu’une croyance parmi d’autres et pourtant elle ramène souvent à dieu, au créateur, à la force divine etc.. Le libre arbitre est conseillé dans tous les domaines on l’oublie souvent . A bon entendeur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *