Connect with us

Cinéma

C’est quoi sérieusement ce film « Détective Pikachu » ?

La bande-annonce du film Détective Pikachu est là. C’est particulier. Oui vraiment très particulier même avec Ryan Reynolds…

Il y a

le

C'est quoi sérieusement ce film "Détective Pikachu" ?

Un ovni pour le cinéma

On va présenter les choses comme ça. Les Pokémon ont la cote. Qu’il s’agisse de jeux vidéo ou de cartes à jouer vendues aux enchères,  attrapez tous les billets. Le problème c’est qu’à un moment cela va commencer à se voir.

Comme nous, vous avez sans doute vu débarquer dans vos flux Twitter, Facebook et autres, cette bande-annonce très surprenante d’un film nommé « Détective Pikachu ».

Un film mêlant donc humains bien réels et pokémon aux airs de peluches. Du coté du scénario, il faut aller chercher sur un vieux jeu de 3DS. Tim 21 ans d’un côté et Pikachu de l’autre. Le jeune homme veut retrouver son père disparu et il va donc avoir l’aide de Pikachu en mode Sherlock Holmes. Il est bien sûr le seul à le pouvoir communiquer avec lui. Si Sacha le comprenait d’instinct (plus ou moins), lui entend des mots. Pour les autres, il dit seulement « Pika Pika ».

> Lire aussi :  Ryan Reynolds produit un film d'horreur né sur Reddit

Le soldat Ryan peut-il sauver Pikachu ?

C’est d’ailleurs sur les épaules de Pikachu que semble vraiment reposer ce film. Enfin plutôt celles de Ryan Reynolds. Après Deadpool, l’acteur au grand talent s’attaque à un autre personnage iconique de la culture pop. Le défi semble toutefois un peu trop ambitieux même pour lui, si on en croit cette bande-annonce. Le film réalisé par Rob Letterman semble honnêtement glisser dans une sorte de facilité générale qui ne laisse pas présager du meilleur.

Enfin, malgré toute l’affection que l’on peut avoir pour Ryan Reynolds, il risque de faire pâle impression à côté de l’incarnation de Groot par Vin Diesel dans les Gardiens de la Galaxie. Dans le doute, rendez-vous le 8 mai prochain pour le découvrir dans les salles. Mais faites-vous inviter…. on attendra vos avis pour se lancer.

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. The_Wolf_Alpha

    16 novembre 2018 at 7 h 56 min

    Je suis pas d’accord sur le fait de cracher sur le film alors que c’est une simple bande annonce qui en général, ne reflète pas le vrai film. Des images de synthèse peuvent toujours être peaufiné et améliorer.

    Puis cette bande annonce prouve une chose. Le film s’adresse à un public plus mature.

    On en saura plus l’année prochaine de toute façon.

  2. Crest

    17 novembre 2018 at 3 h 17 min

    Hé gars, tu fais une critique sur un film que tu connais même pas, sâche que c’est pas le film POKEMON mais DETECTIVE PIKACHU qui, à la base, est un jeux sorti sur Nintendo 3DS, alors renseigne-toi avant de publier ce genre d’article et d’enfoncer un film avant sa sortie ! Je rappelle que DETECTIVE PIKACHU est un excellent jeux qui est basé sur des enigmes et des enquêtes tout en restant dans l’univers des POKEMON et non un jeux ou l’on doit vaincre des dresseurs POKEMON et gagner dans des arênes pour devenir l’un des meilleurs. Dailleur je trouve que la bande annonce est vraiment cool et reprend très bien l’histoire du jeux, maintenant c’est à voir ce que ça donnera.

    • Emmanuel Ghesquier

      17 novembre 2018 at 9 h 48 min

      Au lieu de s’énerver tout seul, pourquoi ne pas lire l’article après avoir terminé de lire le titre avant de poster un commentaire, il est précisé que c’est « detective Pikachu », il est aussi précisé que c’est un jeu 3DS qui sert d’inspiration pour le scénario, et il n’est absolument pas question de dresseurs de Pokémons, ni d’arène dans l’article…

  3. Crest

    17 novembre 2018 at 22 h 38 min

    Je défend la bande annonce car je vois bien que dans ton article tu n’as pas l’air d’avoir fait le jeux et je ne vois pas comment le film n’aurait pas de chance de marcher…
    J’ai trouver la bande annonce très bien et le jeux super.
    Mon avis sur ton article est que tu peux pas t’avancer à ce genre de critique sans encore avoir vu le film qui n’est même pas encore sortie.
    Ryan Reynold donne du charme pour ce qui est du caractère de Pikachu qui colle exactement à celui du jeu mais je ne pense pas que tout repose sur ryan reynold mais plutot sur le résultat du scénario et au jeu d’acteur.
    Le film sera basé exactement sur celui du jeu, que Tim doit retrouver son père et je trouve cette histoire passionnante.
    Ce film a toutes ses chances de marcher !
    Ne critiquer pas et aller le voir ! Il peut avoir de très belles surprises.

  4. Kev

    23 novembre 2018 at 6 h 28 min

    Van diesel? C’est du serieux ce blog. 😅

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests