Suivez-nous

Auto-Moto

Cet allemand bat un record du monde avec sa Tesla Model S

Record battu pour Tesla. Un automobiliste vient de battre un nouveau record du monde en parcourant plus d’un million de kilomètres depuis l’acquisition de sa Tesla Model S.

Il y a

  

le

 
Tesla record
© Electrek

Hansjörg Gemmingen, est un automobiliste allemand qui passe la plus grande partie de son temps sur la route, ce dernier a fait l’acquisition en 2014 d’une Tesla Model S P85, 5 ans plus tard le compteur de la voiture électrique affiche un million de kilomètres parcourus.

Cet homme n’hésite pas à parcourir plusieurs kilomètres par jours, ce qui de toute évidence l’a poussé à effectuer quelques réparations sur son automobile. En effet, il a changé deux fois de batterie, et trois fois de moteur, en 5 ans. Ses dernières batteries lui ont permis de parcourir 500 000 kilomètres sans problèmes. Désormais, il compte passer la barre des 2 millions de kilomètres très rapidement. Il semblerait également qu’il pousse un second véhicule Tesla à dépasser la barre du million de kilomètres parcourus, puisque ce monsieur possède également un Roadster qui compte déjà plus de 600 000 kilomètres parcourus au compteur.

Hansjörg Gemmingen explique : « J’ai acheté cette Tesla Model S 85 d’occasion en 2014, explique Hansjörg-Eberhard Gemmingen. Elle avait déjà 30.000 kilomètres. J’ai parcouru depuis, à son bord, plus de 200.000 kilomètres par an. »

Il faut que M. Gemmingen passe de nombreuses heures sur la route par jours pour ses trajets quotidiens. Cet homme habite à 140 km de son lieu de travail, il fait donc l’aller-retour tous les jours, et comme si ce n’était pas suffisant, Hansjörg Gemmingen emmène son véhicule lorsqu’il part en vacances, que ce soit en Chine, ou en Norvège.

C’est un record, puisque si des voitures thermiques sont déjà parvenues à dépasser cette distance, aucun véhicule électrique n’y était parvenu jusqu’à présent. Désormais, pour que ce record atteigne véritablement Elon Musk, il faudrait dépasser le million de miles, soit 600 000 kilomètres en plus. Ceci ne devrait pas être compliqué, puisque cet homme confie rouler 4 fois plus depuis qu’il possède sa Tesla. Vous le connaissez peut-être pour avoir participé au rallye reliant Tarifa en Espagne au Cap Nord en Norvège, seulement pour voitures électriques.

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. WillBee

    2 décembre 2019 at 17 h 54 min

    « il a changé deux fois de batterie, et trois fois de moteur, en 5 ans »

    Du coup ça pondère quand même beaucoup le caractère exceptionnel de cette information…
    A moins que le challenge consiste à bousiller des moteurs et des batteries ? 🙂

  2. san

    3 décembre 2019 at 10 h 41 min

    Tout à fait d’accord, il faudrait à minima indiquer le coup de ces changements.

  3. Fahz

    3 décembre 2019 at 16 h 19 min

    Cela fait 550km par jour pendant 5 ans ! Il aime vraiment faire de la route le gars !

    • Mathieu R

      3 décembre 2019 at 17 h 12 min

      Le type roule au minimum 5 heures par jour, chaque jour de l’année !
      Il doit être expert dans un domaine hyper pointu qui en plus nécessite sa présence impérativement.
      Ou alors il est testeur de pneus !

  4. François S.

    4 décembre 2019 at 12 h 13 min

    L’intéressant est la distance parcourue depuis les derniers changement de moteurs / batterie. Ca indique que la fiabilité et la durabilité des pièces s’est améliorée considérablement.

    La dernière batterie est à + de 500.000 km et le dernier moteur (info trouvée dans un autre article sur le même sujet) à + de 680.000 km. La carrosserie dépasse elle le 1.000.000 km.

    Comme le « coût » écologique de la voiture électrique est dépendant beaucoup plus de la fabrication du véhicule que du « carburant », ça démultiplie l’intérêt d’avoir des véhicules qui roulent (très) longtemps avant de devoir être remplacés.

    Sans parler de l’intérêt économique… Plus le véhicule roule de km, plus l’amortissement par km devient faible. Avec les données ci-dessus, on peut déjà accepter un fameux surcoût à l’achat par rapport à un véhicule classique qui tient 250-350.000 km. Quand on rajoute un « coût carburant » nettement moins cher, la balance devient encore meilleure…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests