Passer au contenu

Cette fois, cela semble officiel : Splinter Cell est bientôt de retour en jeu vidéo

Cette fois cela semble être la bonne… Sam Fisher pourrait faire son grand retour dans un jeu vidéo Splinter Cell !

Il y a huit ans, Ubisoft Montréal sortait Splinter Cell Blacklist, le dernier opus en date des aventures de Sam Fisher en jeu vidéo. Depuis, les fans ont dû faire preuve d’une grande patience en attendant le retour de cette licence mythique. On ne compte plus les faux espoirs ces dernières années.

Après de nombreuses collaborations avec Ghost Recon, avec pour objectif de faire apparaître le personnage de Sam Fisher dans des missions spéciales, une arrivée sur mobile ou encore en VR… Ubisoft a surpris tout le monde avec l’annonce d’une série animée sur Netflix. Aujourd’hui, il semblerait que le grand retour de Splinter Cell ait enfin sonné dans le monde du jeu vidéo.

Un nouveau Splinter Cell annoncé en 2022 ?

Splinter Cell 2022
© Ubisoft

Selon de nombreuses sources proches des plans d’Ubisoft, un nouvel opus de la saga Splinter Cell vient d’entrer en phase de préproduction. D’après les premières rumeurs, ce nouveau jeu ne serait pas développé par le studio d’Ubisoft Montréal, mais par une autre filiale d’Ubisoft. Le jeu ne serait pas attendu pour tout de suite, mais selon deux personnes bien renseignées sur le projet, il y aurait de bonnes chances pour que le titre soit annoncé dès l’année prochaine par l’intermédiaire d’un premier teasing.

Contacté par nos confrères de chez VGC, Ubisoft n’a pas souhaité faire de commentaires concernant ces récentes rumeurs. L’année dernière, Yves Guillemot, le PDG d’Ubisoft avait déjà laissé sous-entendre que la série n’allait pas rester indéfiniment à l’arrêt.

Lorsque vous créez un jeu, vous devez vous assurer que vous arriverez avec quelque chose qui sera suffisamment différent de ce que vous avez fait auparavant. La dernière fois que nous avons fait un Splinter Cell, nous avons eu beaucoup de pression de la part de tous les fans qui nous disaient en fait : ‘Ne le changez pas, ne faites pas ceci, ne faites pas cela’, donc certaines équipes étaient plus anxieuses à l’idée de travailler sur la licence.

Espérons donc que l’éditeur français soit parvenu à trouver la bonne formule pour faire revenir Splinter Cell comme il se doit !

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *