Suivez-nous

Lifestyle

Cette fonctionnalité vous permet d’éviter les nourrissons dans l’avion

Enfin une compagnie aérienne qui propose une solution intéressante pour le bien-être de ses passagers devant cette problématique.

Il y a

  

le

 
Japan Airlines éviter les bébés
© Pexels

Beaucoup de voyageurs pourront témoigner de cette situation très désagréable : prendre l’avion et avoir son siège à quelques mètres d’un nourrisson qui pleure pendant toute la durée du vol. Évidemment, il faudrait être tolérant, cependant à force cette situation peut vraiment devenir pénible, surtout sur un long-courrier.

Japan Airlines se montre attentif à l’égard de ces clients, puisque la compagnie a décidé de se pencher sur cette problématique. En effet, Japan Airlines vient de présenter un nouvel outil qui permet d’esquiver les nourrissons lorsque vous achetez vos billets d’avion.

Sur le site de la compagnie aérienne, on peut lire que « les passagers voyageant avec des enfants âgés de 8 jours à 2 ans qui choisissent leur siège sur le site web de JAL auront une icône représentant un enfant sur leurs sièges sur l’écran de sélection des sièges ».

Une bonne nouvelle pour les parents et le reste des passagers

Sur Twitter, cette annonce a été accueillie très positivement, plusieurs voyageurs ont montré leur admiration envers cette décision, tout en remerciant chaleureusement la compagnie asiatique.

Toutefois, devant l’ampleur de cette nouvelle, Japan Airlines a tenu à prévenir ses visiteurs que l’emoji bébé n’apparaîtra pas dans tous les cas. En effet, cette fonctionnalité ne marche que lors des réservations sur le site de la compagnie. En cas de changement d’avion, les icônes ne suivront pas.

En plus de cet effort pour le bien-être de ses passagers, Japan Airlines met également à disposition un certain nombre de services pour les parents qui voyagent avec un enfant en bas âge. La compagnie met en location des poussettes au sein de l’aéroport, et accepte également les poussettes comme un bagage enregistré.

Les passagers qui prennent l’avion avec un bébé bénéficient aussi d’un embarquement prioritaire, et ont accès à de l’eau chaude en libre service pour les biberons, ainsi que plusieurs tables à langer à bord.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Dupuy

    27 septembre 2019 at 15 h 26 min

    Merci pour cette information… si seulement les compagnies européennes pouvaient elles aussi développer des vols uniquement pour les passagers de plus de 10 ans car hélas, l’éducation n’est plus obligatoire dans les familles et ne vous avisez surtout à faire une remarque au parent… l’enfant roi a le droit de vous importuner voire pire et il n’y a pas que les moins de 2 ans qui font du bruit.

    • Alex

      30 septembre 2019 at 8 h 48 min

      @Dupuy Pour être père et avoir deux enfants je peux dire que tout dépend de l’enfant. Il n’est pas toujours facile de « contrôler » au mieux les jeunes progénitures surtout dans un avion et cela peut se comprendre (mal aux oreilles, peur…) Le royaume de l’enfant roi existe effectivement mais il ne faut pas généraliser… Certains enfants sont difficiles quelque soit l’éducation. Il existe, par ailleurs, des casques à réduction de bruit active pour écouter la musique sereinement sans être importuné par les nuisances sonore extérieures quelles qu’elles soient. Mais je peux comprendre que sur des vols long, cela peut être irritant.

  2. Matt

    28 septembre 2019 at 0 h 25 min

    Pas étonnant que cela vienne du Japon. Ils ont de plus en plus de mal à tolérer les enfants (surtout à Tokyo, où se balader avec un bébé est devenu un calvaire). Cocasse pour une société qui va s’écrouler dans quelques décennies à cause d’une crise démographique sans précédent…
    Pour ceux qui se réjouissent de ne pas se retrouver à côté d’un nourrisson, sachez que tous ne sont pas bruyants. Loin de là. Incroyable, je sais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests