Suivez-nous

Applications

Cette IA de Google peut transformer vos photos en œuvre d’art

Art Transfer est une nouvelle fonctionnalité de l’application Google Arts & Culture.

Il y a

  

le

 
Google Arts & Culture
© Google

Et si une banale photo de votre salle à manger se transformait en une peinture de la Renaissance ? Google vient de présenter Art Transfer, une fonctionnalité de son application Arts & Culture. Elle permet de transformer vos propres images en œuvres d’art.

En clair, vous pouvez par exemple prendre une photo d’un paysage, de votre jardin ou de votre animal de compagnie et découvrir à quoi cela ressemblerait dans un tableau de peintre célèbre comme Vincent Van Gogh ou Léonard de Vinci.

Google a dévoilé dans un billet de blog les caractéristiques de cette innovation :

De nombreux artistes célèbres ont des styles immédiatement reconnaissables. Vous pouvez maintenant utiliser ces styles pour transformer vos propres photos.

Google Arts & Culture innove régulièrement

Un fois l’image téléchargée, il suffit de choisir parmi des dizaines de style pour les appliquer à la photo. Durant l’opération, il est possible de se renseigner sur l’œuvre du peintre et de parfaire ainsi sa culture artistique.

Cette prouesse est rendue possible grâce à l’intelligence artificielle mise au point par Google AI. L’algorithme ne se contente donc pas de superposer une image ou un style sur une autre, il crée une représentation unique qui s’adapte à la photo et au registre choisi par l’utilisateur.

Google espère d’ailleurs que les internautes partageront leurs créations pour rendre l’ensemble plus collaboratif : « Nous sommes curieux de voir ce que vous créerez avec l’aide de l’IA et espérons que cet outil vous apportera un peu de joie en cette période difficile. Une fois que vous êtes satisfait de votre création, vous pourrez partager le résultat sous forme d’image fixe ou de GIF en utilisant #ArtTransfer. »

Le géant de la Tech a pris l’habitude d’innover en lançant régulièrement de nouvelles opérations sur Arts & Culture. En 2018, il a notamment permis à ses utilisateurs de faire matcher leur visage avec celui d’un tableau célèbre.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests