Passer au contenu

Cette startup lyonnaise de la fintech a levé 100M $

La French Tech connaît une semaine spectaculaire.

Une deuxième opération de financement de taille vient d’être annoncée dans la French Tech. Après ContentSquare et sa levée record de 500 millions de dollars mardi, c’est au tour d’Agicap de lever 100 millions de dollars dans une impressionnante Série B. La semaine est spectaculaire pour les startups françaises, et voilà qu’Agicap marque un grand coup pour le bassin lyonnais, et son rayonnement international.

Agicap opère en B2B pour aider les entreprises à gérer leur trésorerie grâce à des outils et algorithmes informatiques. En prenant en compte les différentes données financières de chacune, Agicap peut déployer une solution automatisant différentes tâches et optimisant en temps réel les dépenses des sociétés. Ornikar et Pizza Hut, pour ne citer qu’eux, sont clients.

Les produits de la startup lyonnaise sont proposés sur la base d’une plateforme en SaaS (Software as a Service) et le cœur de ses clients sont des TPE et PME. En 2021, ce genre de positionnement réussi tout particulièrement en France. Il rappelle ce qui est devenu la spécialité du startup studio eFounders et ses près de 30 entreprises lancées en 10 ans.

La nouvelle levée de fonds d’Agicap arrive un an après une opération de 15 millions d’euros. La boîte fut lancée en 2016 à Lyon. La poursuite de ses opérations auprès d’investisseurs lui permettra de répondre à son objectif actuel : devenir le leader européen sur son marché, et se déployer dans 10 nouveaux pays en plus de la France, de l’Allemagne, de l’Espagne, de l’Italie et des Pays-Bas.

« Cela démontre notre volonté de faire d’Agicap le leader européen de notre marché et nous permettra d’accélérer encore notre présence internationale, en lançant dans 10 nouveaux pays dans les mois à venir », commentait le co-fondateur et PDG d’Agicap, Sébastien Beyet.

Désormais, sa valorisation atteint les 415 millions de dollars. Parmi les investisseurs, le fonds californien Greenoaks qui a déjà investi dans Robinhood, Discord ou encore Deliveroo et plus récemment dans Wiz, un spécialiste de la sécurité du stockage en ligne en cloud. BlackFin Capital Partners et Partech ont également participé au cycle.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *