Connect with us

Startups

Cette startup permet de louer des chatons et des chiots

Ne faut-il pas tracer une sorte de ligne rouge sur ce qui est acceptable ou non dans le domaine des nouvelles technologies… Rescue Time va sans doute trop loin.

Il y a

le

Cette start-up permet de louer des chatons et des chiots

Rescue Time, un concept séduisant….

On pensait sans doute déjà avoir atteint certains niveaux un peu inquiétants. Mais Rescue Time, une startup américaine repérée par le site The Next Web va plus loin. Son concept ? Proposer des chats et des chiots en location à la journée. Il s’agit à notre connaissance de la seule du genre. Mais en cas de succès, d’autres copies pourraient bien voir le jour.

Bien sûr, les clients sont heureux. Qui n’a pas envie d’avoir un chaton ou un chiot avec soi ? Pour certains, c’est la solution idéale s’ils n’ont pas le temps d’avoir un animal de compagnie « à temps complet ». Le louer quand ils ont besoin de câlin, pour l’anniversaire de votre enfant qui le demande depuis si longtemps…

… mais qui ne prend pas en compte certains paramètres

Oui c’est mignon. Mais c’est oublier que les chiots ou les chatons ne sont pas des objets. Ce sont des êtres vivants et les transformer en produit de consommation « fast-food » n’est pas vraiment une bonne idée pour eux.

Bien sûr, selon Rescue Time, ils ne sont pas enfermés dans des cages quand personne ne les loue. Ils sont « logés » dans des familles d’accueil. Mais, pour ceux qui ont déjà eu un chiot ou un chaton, le problème est évident. Ces petits animaux ont besoin d’un temps d’adaptation. De se sentir confortables pour être bien dans une maison. Un laps qui peut prendre plusieurs mois. Autant dire que ces journées avec des inconnus pourraient bien ressembler à un enfer pour eux. Rescue Time oublie qu’avoir un animal, ce sont aussi ds responsabilités.

Surtout, si on grossit un peu le trait, la prochaine étape pourrait couler de source d’ici quelques années. Et si vous louiez un bébé ? C’est mignon un bébé.  Tout le monde aime ça non ? Parfait pour votre besoin de câlins.

Source

8 Commentaires

8 Commentaires

  1. Dodutils

    11 novembre 2018 at 15 h 55 min

    Pour une fois je lis une réflexion intelligente, en effet les chiots ne sont pas des jouets se sont des animaux qui ont une sensibilité et qui s’attachent naturellement à leurs parents humains (je n’aime pas le terme de maître ou propriétaire), les faire changer de parents régulièrement risquera de poser problème sur leur équilibre mental et social et comportemental car un chiot ou jeune chien ça s’éduque (là aussi je n’aime pas le terme « dresser ») en ce sens qu’il faut lui apprendre à vivre en respectant certaines règles dans un cadre stable, et qui dans ce cas les fournira cette éducation ?

  2. Frederic Dany

    11 novembre 2018 at 18 h 00 min

    De plus en plus ridicule le monde humain.
    Et une fois qu’ils sont adultes ils en faut quoi ?
    On les abandonnent a un arbre sur l’air d’autoroute?

  3. Brimaud Laurent

    11 novembre 2018 at 18 h 08 min

    Cette start-up va à l’ encontre du respect des animaux , elle devrait fermée et punie immédiatement !!!!

  4. Hana33

    12 novembre 2018 at 6 h 42 min

    Non mais c’est pas possible !! Il faut être débile pour inventé une chose pareille !! On parle la d’animaux…. D’être vivant. C’est pas une voiture qu l’on prend et que l’on change.j’espère que cette startup sera interdite…. On se bat pour les droits des animaux et la on les loues à des gens pour le plaisir d’avoir un chiot… Il est où le bien être de l’animal ? C’est une honte

    • Birkle barbara

      12 novembre 2018 at 10 h 24 min

      C scandaleux et ou vas t ont encore pour ce faire du pognon sur lces pauvres betes ils ne savent plus quoi inventer ces debiles

  5. Pas des objets

    12 novembre 2018 at 13 h 34 min

    WTF ! Encore une nouvelle source de cruautés… A boycotter sans réserve. J’espère que cette startup ne recevera pas un seul centime de qui que ce soit. Honte à Rescue Time qui devrait s’appeler Killing Time :-/

  6. LONGAUD MALORY

    12 novembre 2018 at 15 h 41 min

    Il faut absolument arrêter cela, c’est ignoble d’utiliser des êtres vivants pour s’enrichir, et c’est encore l’animal qui paie pour amuser la galerie. Honte à cette start UP, il faut absolument enrayer le succès de celle ci !

  7. JoëlleD

    12 novembre 2018 at 20 h 48 min

    C’est honteux ! Un animal n’est pas un objet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests