Suivez-nous

Séries

Cette théorie sur La Casa de Papel secoue les fans

Alors que la partie 3 de La Casa de Papel est disponible depuis quelques jours sur Netflix, une nouvelle théorie sur l’inspectrice Alicia Sierra perturbe les adeptes de la série. Attention, spoilers.

Il y a

  

le

 
Netflix La Casa de Papel inspectrice
La Casa de Papel © Netflix

ATTENTION, SPOILERS : il faut nécessairement avoir vu la partie 3 de La Casa de Papel avant de lire cet article.

Si la troisième partie de La Casa de Papel est disponible sur Netflix depuis une semaine à peine, cela n’a pas empêché les fans de faire leur analyse et de présenter une théorie accompagnée de multiples arguments. Voici de quoi il s’agit.

Attention, spoilers.

Quand les fans de La Casa de Papel dévoilent leurs théories

Selon les fans, Alicia Sierra, imperturbable inspectrice qui a largement contribué à torturer Rio, ne serait ni plus ni moins que l’ancienne petite amie de Berlin. Pour comprendre, il faut faire un saut dans le temps permis par l’épisode 6 de la partie 3 de La Casa de Papel.

Dans celui-ci, Berlin présente sa petite amie à son frère, le Professeur. Celui-ci fait rapidement comprendre à ce dernier qu’elle est au courant des plans de braquage qu’ils souhaitent tous deux mettre en place à ce moment-là, qu’il s’agisse de la Fabrique nationale de la monnaie ou de la Banque d’Espagne.

Netflix La Casa de Papel Tatiana

La Casa de Papel © Netflix

Évidemment, le Professeur réagit comme l’on peut s’y attendre et prévient rapidement Berlin du fait qu’il peut-être dangereux de l’informer de leurs projets de braquage. S’en suit alors un monologue de Berlin sur le fait d’être amoureux et de s’autoriser à vivre, ce que son frère Sergio a du mal à comprendre.

Si la scène peut sembler anodine sur le moment, l’on peut alors supposer qu’elle aura son importance pour la suite. Il faut tout de même noter que les deux personnages, Tatiana et Alicia Sierra ne sont pas joués par la même actrice. Il s’agit de Najwa Nimri pour l’inspectrice et de Diana Gomez pour l’ancienne petite amie de Berlin. Cependant, les deux femmes ont un visage et une coupe de cheveux similaires, sachant qu’il faut prendre en compte que plusieurs années séparent ces deux époques.

Netflix La Casa de Papel inspectrice Alicia Sierra

La Casa de Papel © Netflix

Certains fans de La Casa de Papel vont encore plus loin, au point de supposer que l’inspectrice Alicia Sierra pourrait être enceinte de Berlin et qu’elle chercherait à se venger du Professeur. Même sans cet élément, cela pourrait expliquer pourquoi l’inspectrice s’avère être une rivale redoutable qui semble toujours en avance sur les plans des braqueurs. Au point de réussir à faire réagir à l’excès le Professeur lors du dernier épisode…

Néanmoins, cette hypothèse peut être mise à mal par le fait que l’on sait que l’inspectrice est allée à l’école de police avec Raquel, là où Tatiana s’est présentée comme une pianiste et une braqueuse ayant participé à des coups avec Berlin.

Une autre théorie présentée par les fans de La Casa de Papel suggère également qu’il ne s’agit pas d’une seule et même personne, mais bien de deux sœurs dont l’une souhaiterait venger l’autre. Cela pourrait aussi faire écho au fait que Berlin et le Professeur soient frères, une information qui n’a été révélée que tardivement.

Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.3 / 5
9,9 M avis
10 Commentaires

10 Commentaires

  1. Mathieu R

    25 juillet 2019 at 14 h 54 min

    C’est vrai que le personnage de Tatiana apparaît comme un risque mais ensuite s’évanouit sans qu’on sache ce qui s’est passé.

  2. Bastien

    25 juillet 2019 at 15 h 20 min

    Tellement vrai !!!

  3. Dess

    25 juillet 2019 at 16 h 46 min

    Oui possible mais il faut quand même dire que la saison 3 est encore plus mauvaise que les 2 autres (scènes croquignolesque, répliques niaises….) bref je me fais violence pour comprendre le succès mais cela reste pour moi toujours un mystère !.

  4. Arthur

    25 juillet 2019 at 16 h 53 min

    Du même niveau que les 2 autres saisons c’est à dire médiocre

  5. Lobike

    25 juillet 2019 at 22 h 09 min

    Mais le braquage de la fabrique a eu lieu 2 ans auparavant c’est impossible qu’elle soit enceinte de Berlin depuis 2 ans🤷‍♂️

  6. Mathieu R

    26 juillet 2019 at 9 h 26 min

    @Lobike
    Je vois pas où est le problème ? Berlin a congelé son sperme, se sachant condamné par la maladie, mais à cause du réchauffement climatique il a fallu que Tatiana/Alicia l’utilise en urgence.
    Ca se tient suffisamment pour faire une saison supplémentaire la-dessus !

    • Piat

      27 juillet 2019 at 12 h 51 min

      Sa doit être plutôt sa sœur sinon elle aurai drôlement changer au bout de 2 ans lol

  7. El justicier

    27 juillet 2019 at 13 h 34 min

    Ca me fait rire la plupart des commentaires disent ouai la série est nul etc mais les gens vont quand même sur internet cherchez des infos sur les theories de la casa de papel mdrrrr franchement mais loscar du meilleur commentaire revient à celui qui a dit je trouve la saison la encore plus Mauvaise que les deux autres mais dans ce cas là si tu accroche pas fallait pas continuer bref c’était juste un coup de geule pour dire que les gens’ sont bêtes

  8. Caro

    23 août 2019 at 13 h 31 min

    Moi je n’y crois pas à cette théorie et je pense qu’il n’y a aucun lien entre Tatiana et l’inspectrice. Par contre il y a des chances pour que Tatiana réapparaisse à mon avis elle sera utile un de ces jours !
    Il se peut quand même qu’on soit étonnés en sachant qui a mis enceinte l’inspectrice ! Qu’est ce qu’elle m’énerve celle là ! 🙂
    J’espère que Raquel va vite trouver un moyen de faire comprendre au professeur qu’elle est vivante pour qu’à leur tour ils piègent l’inspectrice !
    Et je croise les doigts pour que Nairobi reste en vie !
    La meilleure série que j’ai pu voir !

  9. Lucas

    3 avril 2020 at 3 h 46 min

    Il y a une chose que je ne comprend pas, et que j’essaye de comprendre mais je n’y arrive pas, à l’épisode 6 de la saison 3, Berlin dit au professeur quand il sont entrain de manger avec Tatiana « elle sait tout » et ce sera mieux que la casse de la production de monnaie. Mais comment c’est possible qu’il dise ça !! Alors que ça c’est même pas encore passé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests